10 Snobismes 2021

Sélection des quelques gimmicks à adopter en ce début d’année. Complétement inutiles donc… essentiels.

1/Donner du « Barf » à son chien

Non pas une « baffe » ! Le « Barf » – « Biologically Appropriate Raw Food » – est un régime très répandu à l’étranger à base de viande crue pour retrouver « l’alimentaton primaire des chiens ». Un peu comme s’il était un loup. Ah vous êtes vegan ? Bon. Dans ce cas, contentez-vous de lui offrir sa première doudoune Moncler Poldo Dog.


Bonhomme x Super Marché

2/Faire du « Mottainai » son mantra

En harmonie avec le concept japonais désignant le malaise que provoque le gaspillage matériel, on s’habille en seconde main via l’e-shop ultra pointu Or Not et on recycle ses anciens vêtements en les transformant en pièces ultra tendance. Démonstration avec le gilet doudoune créé par Super Marché, le spécialiste de l’upcycling, à partir des anciens foulards et couettes de la maison Bonhomme.


3/Entrer au club « We are_»

C’est le nouveau cercle du faubourg Saint-Honoré. Ni piscine, ni salle de fitness mais des événements culturels, des projections, des salles et des salons pour organiser conférences et présentations. C’est moderne, chic, et très « social media ».


Les cinnamon buns de Flying Circus Paris.

4/Se faire livrer son petit-déjeuner

Avant, on allait le prendre en bas de la maison, dans notre café préféré. C’est avant… Maintenant, on commande baguettes, brioches et autres « cinnamon buns » via Plat de Résistance, le service en ligne du Fooding qui propose « le meilleur de la livraison et du take-away en France ».


Beams x Crocs, SS 2020.

5/Porter des Crocs

Et pas avoir les crocs. Non porter des Crocs, vous avez bien lu ! La chaussure la plus laide qui soit est en passe de devenir « cool » grâce à des collaborations, telles que Beams, la marque japonaise, Balenciaga ou encore Drew House (celle de Justin Bieber). On voit aussi le sabot en plastique aux pieds de Pharrell Williams tandis que Kanye West les imite carrément. Si vous n’en avez pas, piquez celles de votre jardinier !


Gamme de soins Aboslution.

6/Corriger les effets du masque

Chez Absolution, rue des Vinaigriers, le soin « Dessus-Dessous » a spécifiquement été conçu pour faire oublier à notre peau les tracas du port du masque. Lissage japonais, détoxification de l’épiderme et activation du renouvellement cellulaire. On ressort tout neuf (ou presque).


7/Demander un « gourmet bag »

Depuis que la loi anti-gaspillage alimentaire dans les restaurants est passée, plus besoin de prétexter d’avoir un chien pour repartir avec ses restes ! Adieu « doggy bag » ! Vive le « gourmet bag » ! Après un léger moment de honte, on est ravi surtout dans les restos chics !


8/Servir un gin bio « made in france »

Melifera est le premier gin organique à la fleur d’immortelle, ramassée à la main sur l’île d’Oléron… Élaboration artisanale et locale, culture raisonnée de ses botaniques, environnement préservé, flacon unique embossé d’une couronne d’immortelles, avouez qu’il en jette !


Saumon écossais John Ross.

9/Déguster un saumon fumé royal

C’est le même qu’à la table de la reine d’Angleterre ! On impressionne ses amis avec ce saumon écossais John Ross découpé dans le sens de la longueur. Sur chaque paquet, le « Royal Warrant » de Sa Majesté ! Sur delicieuxsecret.com


10/Aller au Nain Bleu

Parce que cette institution parisienne du beau jouet datant de 1836 a rouvert ses portes rue Saint-Roch (à 500 mètres de son adresse historique) et qu’elle ne propose que des jouets de qualité issus d’ateliers français et européens.

les articles du moment