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écrit le 24 septembre 2018
modifié le 26 septembre 2018

Les 10 bonnes résolutions de la rentrée

Les vacances sont finies, les dossiers s’accumulent sur le bureau et la douceur fait un dernier baroud d’honneur avant de laisser place à l’automne. Nulle raison de déprimer avec ces bonnes résolutions de la rentrée !

1/ Se fixer un objectif sportif

Et si vous courriez un semi-marathon (21 km) au printemps ? Ou un 10 km pour les néophytes du running ? Déterminer un objectif sportif ambitieux dès l’automne permet de s’entraîner avec constance et à son rythme. S’équiper d’un tapis de course NordicTrack, le n°1 mondial des appareils fitness, vous aidera à atteindre vos objectifs. Les tapis font partie des indispensables pour progresser, travailler votre cardio et même perdre du poids. Ces appareils ultra perfectionnés disposent de programmes de course, de vidéos de coaching diffusées sur leurs écrans tactiles intégrés et de la technologie iFit qui orchestre l’ensemble de leurs fonctions permettant de s’offrir un entraînement totalement personnalisé. Plusieurs gammes s’offrent à vous : l’Incline Series avec système d’inclinaison et de déclinaison de +40 % à -6% pour des entraînements cardios et musculaires combinéss, la C Series ou l’allié minceur, la T Series pour se préparer à des événements ou l’Elite Series pour une session fitness interactive en naviguant sur internet (films, réseaux sociaux, mails). Dans tous les cas, c’est l’assurance de garder intacte sa motivation, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Tapis de course C 990.

 


2/ Respecter son sommeil

On néglige trop souvent ce moment qui représente un tiers de notre journée et conditionne la suivante ! Pour que l’horloge interne ne se dérègle pas, il est bon de se lever à la même heure, week-end compris. L’alcool et la nicotine le soir, les dîners riches et la caféine après 15h sont à proscrire. Quant aux écrans, la lumière qu’ils dégagent ralentit la production de l’hormone du sommeil. Alors, on débranche, et on feuillette plutôt un livre ou un excellent magazine masculin… Enfin, faire l’amour au coucher est plus efficace que compter les moutons : le shoot d’endorphines procuré fait doucement glisser dans les bras de Morphée.


3/ Découvrir le moringa

Désigné super-aliment ultime parmi 120 espèces végétales par le Centre mondial de recherche sur les légumes, le moringa n’a rien d’une poudre de perlimpinpin. Les vertus des feuilles de cet arbre indien sont multiples. Antioxydant et détoxifiant, il améliore la digestion, la vue, les capacités cognitives (on l’utilise pour les malades d’Alzheimer), la qualité des cheveux, de la peau, et même la libido ! On consomme ses feuilles fraîches, séchées en infusion, ou en poudre ultra concentrée. Jusqu’à 5 grammes par jour dans un yaourt, jus de fruit, céréales, etc.

Poudre Me Moringa cultivé au cœur de ses pépinières au Kenya.


4/ Câliner un arbre

La sylvothérapie est une forme de méditation née au Japon (on l’y appelle « shinrin yoku », soit « bain de forêt »), qui consiste à laver son esprit des pensées stressantes et à se reconnecter à soi-même en marchant dans les bois ou en s’asseyant à l’ombre protectrice d’un arbre. Certains aiment même à les enlacer, partant du principe que chaque arbre possède ses propres vertus : le saule console, l’olivier accroît la persévérance, le bouleau inspire et le chêne dynamise.

La « sylvothérapie » ou bain de forêt, le bien-être par le vert.


5/ Dire « oui » au gras

Gamme des huiles Quintessence riche en Oméga 3, 6 et 9 pour toute la famille.

Le gras, c’est la vie ! S’il faut limiter les lipides saturés et les graisses transformées, les acides gras essentiels nous veulent du bien, en particulier les oméga-3 et 9. On en trouve dans les huiles d’olive, de lin, de soja et de colza, les poissons gras tels le saumon, le thon, la sardine, l’anchois ou le maquereau, l’épinard, l’avocat, les noix, les amandes et… le caviar.


6/ Bichonner ses souliers

John Lobb après bichonnage.

A vos embauchoirs ! Si certains voient dans l’entretien de leurs chaussures une corvée, d’autres considèrent ce rituel comme un moyen de se vider la tête, tout en parfaisant leur style. Alors on sort chamoisine, cirage, lait hydratant et gomme à daim, et on lustre ! Rien ne vaut un beau glaçage. Un quart d’heure de labeur et la satisfaction de se voir dans le bout de ses souliers comme dans un miroir. Vous pouvez aussi les confier à Reflet de Cuir. David El Hayani est un passionné et se fera un plaisir de bichonner vos souliers.


7/ Faire le plein de lumière

Il est mort, le soleil ? Nicoletta a tort. L’automne bénéficie d’un ensoleillement important à mettre à profit lors d’une pause déjeuner en terrasse ou d’une balade dominicale. S’exposer à la lumière naturelle est essentiel à la production de vitamine D par l’organisme. L’hiver, pour compenser, on opte pour des compléments alimentaires, l’huile de foie de morue ou, plus séduisants, les poissons gras qui en regorgent, tout comme le foie de canard et le chocolat noir.


8/ Changer de tête

Josh Black lors d’un championnat du monde de Barbe 2015.

Selon une récente étude OpinionWay pour Bic, un Français sur deux – et même 92% des 25-34 ans – arbore une barbe. Si vous faites partie de ses aficionados, poussez donc la porte d’un barbier. Outre un moment de détente délicieux, ce spécialiste de la pilosité pourra établir un diagnostic à vos côtés et vous aiguiller vers la structure et la longueur de barbe la plus adaptée à vos traits.


9/ Nourrir son esprit

« La culture est l’espace et le temps rendus sensibles au cœur », estimait le regretté Jean d’Ormesson, paraphrasant Proust. Depuis quand n’êtes-vous pas allé voir une exposition, ne vous êtes-vous ému devant un opéra, n’avez-vous dévoré un roman ou ri devant une comédie ? Si la réponse est « longtemps », sans doute est-il temps de consacrer chaque semaine deux ou trois heures à cultiver ce jardin intérieur.


10/ Réveiller sa libido

Le stress, la fatigue et les frimas de l’hiver peuvent mettre la libido en berne. La nouveauté stimule le désir – on ne vous enjoint pas de changer de partenaire pour autant –, alors place à l’imagination pour rompre la routine. Communiquez, découvrez ou redécouvrez ses fantasmes, faites part des vôtres, sextotez, rouvrez un Kamasutra et faites l’amour ailleurs que dans le lit conjugal ! Une nuit improvisée dans un hôtel après un dîner, une étreinte dans la salle de bains, des caresses en voiture ou dans un lieu insolite rendront l’hiver torride.

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Article par Romane Sinibaldi
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