écrit le 26 mars 2020
modifié le 27 mars 2020

3 séries qui ont du style

Le confinement a aussi du bon. Il permet de (re)découvrir des séries cultes notamment Mad Men, Downtown Abbey et Peaky Blinders, trois séries particulièrement léchées à voir les yeux fermés !

MAD MEN : POUR LES NOSTALGIQUES

New York, années 60. Dans une agence de publicité de Madison Avenue, nous suivons le destin du directeur créatif, Don Drapper, un homme charismatique à la personnalité bien plus tourmentée que ne laisse paraître son image de « bon père de famille ». Ambiance noire, costume tiré à 4 épingles, whisky et clopes au bureau, garden party et femmes, à la maison. Une esthétique particulièrement léchée, plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards.

DOWNTON ABBEY : PARFAIT À L’HEURE DU THÉ

Immersion au nord du Hamsphire, en pleine campagne anglaise dans le château de la famille Crawley, au cœur de sa vie mondaine. Le succès de la série est indéniablement lié à ses costumes d’époque magnifiquement réalisés et qui rappellent les heures de gloires du chic britannique.

PEAKY BLINDERS : AUSSI POUR LA BANDE SON

Nommé ainsi en raison de la lame de rasoir qu’ils gardent dans la visière de leur casquette, les Peaky Blinders règnent en maître dans un Birmingham de l’entre-deux-guerres. Une histoire inspirée d’un vrai gang des années 1900 dont les membres avaient pour particularité d’être aussi redoutables qu’élégants. Au programme, veste en tweed, redingote en drap de laine, chemise à col rond, montre à gousset, et une coupe de cheveux – le crop de Thomas Shelby – qui cartonne dans les salons de coiffure. Le plus : la bande son avec des invités comme Nick Cave & The Bad Seeds, White Stripe, Radiohead, Artic Monkeys, etc.

 

Si vous avez aimé, partager
Janis Burton
Dans la même
rubrique


3 jours d’un élégant à Edimbourg lire
33e édition du Festival Automobile International lire
Pékin Paris, c’est parti ! lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #141



Commander Montres #119

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique