savoir-vivre > Évasion
écrit le 23 décembre 2019
modifié le 23 décembre 2019

5 bonnes raisons d’aller au Barn

C’est l’escapade chic et champêtre à 45 minutes de Paris qui ressourcera toute la famille. Pendant les fêtes et même après.

©Le Barn


©Le Barn

1 – LE CALME

À Bonnelles, au cœur de la forêt de Rambouillet, entre les chênes, les ormes et les bouleaux, Le Barn est un lieu secret qui ne se prend pas au sérieux. Deux jolies granges rouges comme des maisons de campagne, plantées sur plus de 200 hectares, au calme. Au total 73 chambres cosy, un restaurant, un spa…

L’endroit idéal pour prendre le temps, pour se ressourcer et se reposer avec ceux qu’on aime. Surtout avec ses enfants qui trouveront ici un véritable petit paradis. Une escapade chic et champêtre pensée pour les citadins en mal de vert.


2 – L’HIVER AU COIN DU FEU MAIS PAS QUE…

L’hiver, c’est encore mieux. On profite des promenades au grand air, des canapés mœlleux et d’un chocolat chaud. Tous les soir, on se réunit autour d’un feu de champ en dégustant un vin naturel ou du champagne.

Dans l’assiette, le 24 et le 31, ce sera un menu de fête mais toujours locavore bien sûr. À l’honneur les produits de la région : foie gras mi-cuit aux fruits secs, champignons, courge rouge et noisettes torréfiées, poularde farcie, châtaignes et courges farcies ou encore un délicieux Mont-Blanc.

Côté activités : cross fit, tir à l’arc, yoga sous les étoiles, marche nordique, cours d’œnologie pour les adultes ; films de Noël & pop-corn, chorale de Noël ou encore ateliers de la Mamie du Barn avec contes et chansons pour les enfants.

©Le Barn


3 – UN PROGRAMME « LENDEMAIN DE FÊTE »

Le Barn a tout prévu pour purifier notre corps après les excès des fêtes. Ainsi, en janvier, le bouillon est la star ! Légume, volaille, poisson, il se décline à toutes les sauces pour une détox digestive qui sait rester gustative.

Des cours de yoga Ashtanga ou Vinyasa viendront vous enseigner les postures qui vont bien tandis qu’un atelier de phytothérapie initiera à l’art de la tisane. Pas de panique, l’hôtel ne se transforme pas en centre healthy… les bons vivants retrouveront les traditionnels ateliers beurre et lait, œnologie et mixologie.

Et les enfants apprendront à confectionner toute sorte de choses : une couronne de roi, une mangeoire à oiseaux, un mobile d’hiver, etc.

©Le Barn


4 – UN BAIN DE FORÊT

Le dimanche 26 janvier de 10h30 à 12h, Le Barn organise une première séance de sylvothérapie. De quoi ? Nés au Japon, ces bains de forêt permettent de libérer le stress, de nettoyer l’esprit et de se reconnecter avec soi. On entre en contact direct avec les éléments, les écorces, le bruissement des feuilles et on respire… Un seul mot : sérénité.

©Le Barn


5 – UNE COLLAB AU POIL

Tous ceux qui viennent au Barn le connaissent. Il accueille gaiement chaque visiteur sur le perron de l’ancienne bergerie. Clark est la mascotte du Barn. Un adorable basset fauve de Bretagne toujours à l’affût d’une caresse. On le retrouve brodé sur le cœur d’un pull marin signé Maison Labiche. En laine mérinos, indispensable pour être bien au chaud au grand air !


Le Barn
Le Moulin de Brétigny, 78830 Bonnelles
[email protected]
+33 1 86 38 00 00

Si vous avez aimé, partager
Article par Hélène Claudel
Dans la même
rubrique


3 jours d’un élégant à Edimbourg lire
L’HERMITAGE, La baule lire
Fêtes 2019 : Un peu d’originalité que diable ! lire
Les Canons de l’Élégance s’exposent lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #147 (version digitale)



Commander Montres #122 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique