écrit le 6 décembre 2017
modifié le 11 décembre 2017

5 raisons d’aimer la nouvelle Audi A8

Lancée officiellement jeudi 7 décembre, l’Audi A8 est un concentré de technologie et préfigure l’automobile du futur, version grand luxe.

L’originalité

Dans un univers dominé par la Mercedes Classe S, choisir la limousine Audi A8, c’est se démarquer tant en matière d’image que de style. La dernière génération allie sportivité et confort extrême.

 L’anticipation

Avec son niveau d’autonomie de niveau 3, elle est déjà prête à se conduire toute seule dans les embouteillages. Dès que la réglementation le permettra, certains experts prévoient que ce serait possible avant la fin 2018 en Allemagne…

Le plaisir

Même dans ses deux versions de lancement 3.0 Tdi 286 ch et 30 TFSI 340 ch, l’Audi A8 fait le bonheur du conducteur ou du chauffeur. Les 4 roues directrices amènent une maniabilité hors pair et la boîte auto 8 rapports, une conduite parfaitement souple dans un silence et un confort exceptionnels. Il faut tester les sièges massants. Dans quelques mois, un V8 TFSI de 460 ch comblera les plus exigeants.

La sécurité

Avec sa transmission quattro, cette limousine ne redoutera ni le mauvais temps, ni les mauvaises routes. La panoplie des assistances rend la voiture ultra sûre en toutes circonstances. En cas de collision latérale, la caisse se soulève en quelques millièmes de secondes pour protéger ses passagers.

La maniabilité

Bien qu’imposante avec ses 5,17 mètres de long (5,30 en version longue), l’A8 se gare dans un petit emplacement avec l’appli Park Assist. On pourra même utiliser son smart phone pour piloter cette manœuvre. Effet garanti !

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
Dans la même
rubrique


Bentley : La puissance en grande mesure

lire

Noël 2017 : 50 idées cadeaux pour lui

lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #128

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #110

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique