Conseils > Santé beauté
écrit le 16 mai 2019
modifié le 16 mai 2019

Des abdos sans peine

Un ventre plat en tablette de chocolat, nous en rêvons tous. Hélas, cela demande efforts et sacrifices. Enfin, cela « demandait ». Avec EM Sculpt, en 4 séances, c’est réglé. La machine vient d’arriver à Paris, nous l’avons testée.

Le système est basé sur des ondes électromagnétiques concentrées de haute intensité et non des impulsions électriques comme la plupart des procédés de stimulations musculaires.


Le système est basé sur des ondes électromagnétiques concentrées de haute intensité et non des impulsions électriques comme la plupart des procédés de stimulations musculaires.

En 4 séances de 30 minutes, retrouver une sangle abdominale de jeune homme. La promesse est tentante car la vie de bureau, les déjeuners d’affaires, les happy hours et les délicieux cocktails sont venus à bout de votre silhouette. Les boutons de vos chemises se tendent, les ceintures de vos pantalons aussi…

Faut-il prendre la taille au-dessus ? Ou muscler tout ça ? De longues séances d’abdos en salle sont trop ennuyeuses et chronophages. Alors ne reste qu’à se résigner à s’accepter tel quel en caleçon.

20 000 contractions par séance ! Ça, c’était avant.

Depuis un mois, le centre Médecine de la Beauté a importé la dernière technique américaine de reconstruction musculaire abdominale qui élimine aussi les graisses.

EM Sculpt est une machine qui fait travailler vos muscles comme vous n’aurez jamais le courage de le faire : 20 000 contractions par séance !

Sa technologie ? Des ondes électromagnétiques à haute densité remodèlent les muscles en profondeur (+ 16 % de masse musculaire au bout de 4 séances et -19 % de graisse selon les 7 études indépendantes réalisées sur 200 patients).

À la différence des anciens procédés de stimulation musculaire, le EM Sculpt n’utilise pas d’impulsions électriques mais des ondes électromagnétiques concentrées de haute intensité (HIFEM). Un traitement non thermique, non ionisant et exempt de radiations.

Au début, c’est un peu surprenant, puis au fur et à mesure que le praticien monte en puissance, on s’habitue, on contrôle sa respiration (bien expirer à chaque pression). La séance est très supportable mais surtout, on ressent un effet gainage immédiat plutôt valorisant.

Seul point sur lequel cette technologie high-tech n’est pas indolore, c’est la carte de crédit, car à 500 € TTC la séance, soit 2 000 € la tablette, une silhouette fittée n’est pas accessible à tous.

En revanche, le calcul a du sens si l’on peut conserver sa garde-robe, se sentir mieux dans son corps. Selon le Dr Leduc, fondateur du centre Médecine de Beauté, après les 4 séances initiales, une séance supplémentaire tous les 6 mois suffit pour l’entretien, sauf si on se remet à faire un peu de sport. Ce qui n’est pas interdit.

Après 4 séances, on retrouve des abdos et une taille amincie. Photos Chris Bailey, Ovation Med Spa

Si vous avez aimé, partager
Article par Georges Bryan
Dans la même
rubrique


Bien-être : ma rentrée détox lire
Détox avant l’été lire
Peut-on changer de style ? lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #136



Commander Montres #Hors-Série Collectionneur 2019

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique