BEIGBEDER MOUILLE LA CHEMISE

L’écrivain a créé une collection pour  les 50 ans de Figaret Paris.

« Je portais des chemises Figaret bien avant notre président. Ce n’est pas un hasard si Alain Figaret a créé sa marque en 1968 à Biarritz, écrit Frédéric Beigbeder dans un manifesto pour les 50 ans de la marque. Son style a toujours su concilier la libération sexuelle avec le surf sur la vague. Et moi c’est ce que je recherche quand je m’habille : un mélange d’équilibre et d’inconséquence ».

À l’occasion de cet anniversaire, l’écrivain présentait sa propre collection, Édition 68, chez Castel (forcément). Il a choisi une « popeline qu’on a envie de caresser », « un tissu “intachable“, capable de résister même au vin espagnol » et 5 cols différents. Frédéric suit ainsi les pas de son frère, Charles, qui a lancé, il y a peu, sa marque de chemises baptisée Bourrienne. Quand les Beigbeder font (dans) la manche…

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