Un peu de tenue…

Il n’y a pas que le costume qu’il faut soigner mais l’apparence dans son ensemble. L’élégance, c’est avant tout une attitude, un respect de soi (et des autres).

1-TAILLEZ

90 % des femmes les scrutent dès le premier contact. Conséquence : les mains doivent toujours être impeccables. Griffes taillées et propres. Doit-on préciser qu’une poignée de mains moites (et pour peu qu’elle soit molle) est un supplice pour celui qui la serre ?


2-DEBROUSSAILLEZ

Coupez tout ce qui dépasse des oreilles et des narines. Les ciseaux seront votre meilleur allié. Les bandelettes de cire peuvent aussi s’avérer utiles en cas de dos velu à la Guy Marchand (désolé Guy). Certes, ça fait mal, mais le dicton, « il faut souffrir pour être belle », s’applique aussi pour vous, Messieurs.


3-ÉCLATEZ-VOUS 

Le bronzage UV orange carotte en plein mois de février façon golden boy qui ne connaît pas la crise (ou Donald Trump), est à bannir. Effet ringard assuré ; mieux vaut votre éclat naturel.


4-MÂCHEZ

Faut-il vraiment rappeler que l’hygiène bucco-dentaire est absolument incontournable ? Par la même occasion, préoccupez-vous aussi de votre haleine. Si pour le principal intéressé ce n’est pas toujours un problème, pour les autres, c’est souvent un enfer. Des remèdes existent à commencer par les Fisherman’s et plus efficace encore les chewing-gums efiseptyl.


5-CHASSEZ

Surtout pas de postiches. Mieux vaut être chauve. Consolez-vous en pensant que la calvitie est due à un excédant d’hormones mâles. Donc, pas de panique, vous êtes « trop » un homme. En revanche, les pellicules, là, il faut agir. Et vite ! Au risque d’être poursuivi par un chasse-neige…


6-REDESCENDEZ

Qu’y a-t-il de plus insupportable qu’un homme qui passe son dîner à s’admirer dans le miroir situé juste derrière vous lors d’un tête-à-tête au restaurant ? Il y a peut-être, en effet, celui qui se regarde passer dans les vitrines ou encore celui qui fait dans le name dropping systématique et qui rit à ses propres blagues. Au secours !


7-EVOLUEZ

Croire encore aujourd’hui que c’est à la femme de repasser les chemises est complètement ringard et surtout promet à l’intéressé une longue période de célibat. Si vous n’arrivez pas à vous y résoudre, plutôt que de passer pour un macho rétrograde, prenez donc, le service blanchisserie de votre chemisier ou une femme de ménage.


 

les articles du moment