Le saviez-vous ? Le bracelet de la Rolex de Paul Newman est français.

Les yeux rivés sur la montre, lors de la vente aux enchères, les amateurs en auraient presque oublié de regarder le bracelet de la Rolex Daytona de Paul Newman. Reproduisant à l’identique celui porté par l’acteur et pilote, il a été réalisé dans les règles de l’art par des artisans français de l’atelier ABP Concept.

Fondée en 1997 par Jean-Claude Perrin, la société familiale et indépendante Atelier du Bracelet Parisien jouit aujourd’hui du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une belle reconnaissance pour ses artisans, perpétuant les savoir-faire du travail de la peau. Cuirs classiques ou exotiques et rares sont la matière première de l’imagination de ces créateurs toujours enclins à décliner la gamme des possibilités et des couleurs pour démultiplier le plaisir de porter sa montre ou d’en changer l’allure.

Pour s’offrir la montre de Paul Newman, il fallait débourser un peu plus de 15 millions d’euros, sans compter les frais.

Paul Newman et l’une de ses Rolex Daytona fétiche, montée à l’époque sur un bracelet manchette en cuir noir.

Heureusement, pour personnaliser sa propre montre, qu’il s’agisse d’une Rolex Daytona ou de toute autre pièce vintage de caractère, avec un bracelet créé par ABP Concept, il n’en coûtera heureusement que 390 euros. Des bracelets disponibles en ligne , ou à la boutique parisienne, 56, Place du Marché Saint-Honoré (Ier).

les articles du moment