Cent trente marques ont repensé leur emblème à l’occasion d’une exposition au Bon Marché jusqu’au 1er avril. Des éditions limitées en collection capsules, quand le logo est sans dessus-dessous.
Après avoir été boudé par les créateurs, le logo revient en force. Sur les podiums, dans la rue, aussi bien chez les jeunes, les fashionistas que chez les mondains. Aujourd’hui, on affiche d’où on vient. Mais, le mieux est encore lorsqu’il est détourné.
Carte blanche
Cette logomania, le Bon Marché Rive Gauche en a fait une exposition-shopping jusqu’au 1er avril. Camille Fournet, Ami, De Fursac, Paul Smith, Burlington, Carven, Luniform, Maison Marcy, March Lab, Tod’s, Vuarnet, Tag Heuer… 130 marques ont eu carte blanche pour repenser leur logo, le décaler, le détourner et le décliner dans des collections capsules exclusives. Monsieur vous dévoile 15 futurs collectors et petits snobismes.
Le Bon Marché, 24, rue de Sèvres, Paris VII.