Les superwatch et les hypercar sont de retour. Horlogers et constructeurs automobiles profitent du salon (de l’auto) de Genève pour dévoiler leurs trésors et annoncer leurs partenariats. Un tour d’horizon sur les chapeaux de roues.
Présenté à Genève, le tout nouveau chrono RM 11-03 Automatic Flyback Chronograph McLaren fera le bonheur des heureux conducteurs de la McLaren Senna, à la robe en fibre de carbone, l’une des nouveautés à sensations du salon.
TAG Heuer et Aston Martin devaient bien finir par se retrouver. Le constructeur britannique était déjà le sponsor titre de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing Formula One Team, dont TAG Heuer est le chronométreur officiel. Du coup, l’horloger suisse, désormais partenaire global de la marque, accompagnera Aston Martin Racing pour son retour en endurance.
TAG Heuer sera entre autre Partenaire Officiel de l’équipe au volant de la Vantage GTE lors des prochains 24H du Mans.
La nouvelle Excalibur Spider Pirelli Sottozero Double flying tourbillon de Roger Dubuis, se marie parfaitement avec la Lamborghini Terzo Millennio : en route vers le futur avec ce triple partenariat italo-suisse très inspiré et aux accents résolument contemporains.
Fruit de la collaboration entre Ie Ferrari Design Center et Hublot, la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe Ferrari est proposée en trois versions : King Gold, carbone PEEK, ou titane.
Le constructeur et l’horloger renforcent leur partenariat avec un deuxième chrono. La nouvelle édition spéciale El Primero Range Rover Velar, avec son boîtier spécifique en aluminium céramisé de 42 mm de diamètre, est pensé pour s’accorder avec le style des intérieurs des tout-terrains de luxe anglais.
Pour le Salon de Genève 2018, Range Rover présente une édition limitée très exclusive, un Coupé deux portes. Conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé, dont seuls 999 exemplaires seront assemblés à la main, est motorisé par le V8 essence suralimenté de 5,0 litres, offrant généreusement 565ch et 700Nm de couple. Autrement dit, le Range Roger le plus puissant de son histoire.
Le design du cadran des Octo Retro Maserati GranLusso évoque le tableau de bord et les compte-tours. Le bracelet de cuir surpiqué renvoie à la sellerie des automobiles italiennes.
Le chrono rattrapante Lykan colle à la superlative Lykan Hypersport. Exclusive, elle est vendue 2,7 millions d’euros. Soit plus cher qu’une McLaren P1 (1,07 M €) et LaFerrari (1.2 M €) réunies.
Spécialement développé pour la Bugatti Type 390, aussi exceptionnel que le W16 quadriturbo et les 1 500 chevaux de la Chiron, le calibre Parmigiani Fleurier PF390 tient dans un cylindre développant 80 heures de réserve de marche grâce à deux barillets montés en série.
Inspiré des courbes fluides de la Bugatti Chiron, le boîtier est façonné dans l’or, gris ou rose selon la version.
DIX JOURS DE PASSIONS
Le salon international de Genève (Geneva International Motor Show) est ouvert au public de 10 h à 20 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 19 h le samedi ainsi que le dimanche. Rendez-vous à Palexpo, 30 route François-Peyrot, 1218 Le Grand-Saconnex (Suisse), à quelques minutes seulement de l’aéroport de Genève.
Retrouvez cette article dans Montres Magazine en kiosque le 23 mars.