Infidélité : les femmes aussi

À l’heure de la multitude de sites de rencontre et d’appli, il n’a jamais été aussi facile d’être infidèle. Ce qui est nouveau ? Les femmes.

Superman Crying (Superman v1 423) by Swan & Perez.

Voilà un domaine dans lequel la parité s’installe. Alors qu’un homme sur deux trompera sa partenaire au cours de sa vie, elles sont désormais 32 % à se dire volage contre 10 % en 1970.

Mais pourquoi ?

Le site de rencontre Gleeden a mené une enquête – très sérieuse – sur plus de 10 000 membres féminins. Voici le résultat :

  • 73 % des femmes pensent que le manque d’implication de leur conjoint dans les tâches ménagères a fini par les pousser dans les bras d’un autre. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
  • 69 % des femmes pensent que le manque de générosité de leur conjoint est lié à leur infidélité. Radin et cocu, c’est moche.
  • 66 % admettent encore que les ronflements de leur conjoint les ont poussées à franchir le cap, les pauvres…

Ce qu’elles préfèrent ?

Vous vous faîtes du mal. D’après l’étude, elles ont un petit faible pour les accents étrangers, les Anglais, les Italiens, les Espagnols, bref elles veulent qu’on les fasse un peu voyager. Et rêver puisque 68 % d’entre elles préfèrent les jeunes. 77 % les aiment plus intelligents que beaux et barbus aussi, à 61 %.  62 % des femmes interrogées ont aussi avoué avoir déjà fantasmé sur leur voisin.

Cette étude, très intéressante, nous renseigne aussi sur la profession pratiquée par les infidèles (tout sexe confondu) –avocat, banquier, architecte et… vétérinaire – et sur le signe astrologique des plus infidèles : Sagittaires, Gémeaux et Béliers.

Alors ? 

Alors, si votre femme est vétérinaire et gémeaux, que vous ronflez et que votre voisin est un étudiant italien pas très beau mais barbu… vous êtes cuit.

les articles du moment