Berluti x Triumph : Les bikers en grande pompe

Si on marche en Berluti, on peut désormais aussi rouler ! Le bottier a imaginé une moto Triumph personnalisée ainsi qu’une collection d’accessoires inspirée du style de vie motard. Vive le ride stylé !

Bottes « Off The Road » avec protège-soulier en cuir Venezia, montage en cousu norvégien et fer encastré en titane, Berluti.

Ses courbes sculptées évoquent celle d’un soulier. Dévoilée à l’occasion du festival Wheels & Waves 2018 à Biarritz, la Bonneville T120 personnalisée par Berluti a tout pour plaire aux gentlemen riders. Elle reprend tous les codes du bottier jusqu’à la carrosserie, elle aussi réalisée en une seule pièce, pas de cuir mais de tissu composite en carbone et Kevlar. Quant à la selle et au guidon, ils sont habillés de cuir Vitello Fiore – le plus doux et soyeux de la maison –, ici, subtilement matelassé et bien sûr patiné comme les précieux souliers.


Après les jeux de société, de plage, le mobilier, le vélo, Berluti surfe sur la tendance biker avec cette moto directement inspirée par le « King of Cool », Steve McQueen, fan absolu des machines Triumph. Impossible d’oublier dans la Grande Évasion sa course poursuite dans la campagne allemande aux commandes de sa TR6. Mais pour les courses et la compétition, l’acteur préférait de loin rouler en Bonneville TT Special que son ami Bud Ekins lui préparait toujours.

Là, toute la préparation ou plutôt la customisation a été réalisée en collaboration avec Mecatwin, un atelier français spécialiste de personnalisation de motos. Un mariage d’artisanat et de savoir-faire aux lignes racées rappelant, avec ces roues pleines, les motos de course des années 20.

On s’imagine avaler des kilomètres sous le vrombissement du moteur bicylindre, libre et léger.

Les amateurs pourront choisir le cuir et la patine. Et bien sûr tous les accessoires qui vont avec. En effet, une gamme Off The Road a été imaginée s’inspirant de l’univers biker. Matelassage et textures lisses du cuir Vitello Fiore s’entremêlent sur des sacs, pochettes, gants, portefeuilles, etc. En revanche, c’est la signature Scritto qui a été apposée sur le casque conçu en collaboration avec Veldt. Un casque ultra léger en fibre de carbone avec bordures et visière en cuir Venezia… Grande classe. Une élégante protection a même été pensée pour ne pas abîmer ses souliers ou ses bottes Off The Road. Une botte de biker revisitée dans l’esprit Berluti. De quoi rouler des mécaniques…

les articles du moment