VACHERON CONSTANTIN FIFTYSIX

Inspiré d’un modèle iconique de l’horloger, la référence 6073 de 1956, la Fiftysix, d’esprit rétro-contemporain, fait la révolution dans la plus ancienne manufacture genevoise. En version 3 aiguilles date, elle permet de rentrer dans le monde de Vacheron sans se ruiner.

HyperFocal: 0

L’ICÔNE

Très recherchée des collectionneurs, la référence 6073 de 1956 a marqué son époque par son audace.


LA SIGNATURE

Le dessin des cornes est une des signatures Vacheron Constantin comme le cadran dit à secteurs. Même sur la version acier, les index et les aiguilles sont en or blanc.


LE MOUVEMENT

Le calibre de la pièce la plus simple, un 3 aiguilles date se laisse admirer à travers le fond saphir de la boîte. À noter :
la masse oscillante en or reprenant la Croix de Malte.


L’ERGONOMIE

La couronne est frappée de la Croix de Malte et intégrée dans le boîtier pour un look contemporain et une meilleure ergonomie.


LA GLACE

Comme sur la 6073, la glace de la Fiftysix est à talon « box » et domine la lunette. Aujourd’hui elle est en saphir résistant aux rayures.


TROIS PIÈCES MAÎTRESSES EN ACIER OU EN OR

Pour le lancement, la Fiftysix est disponible avec trois mouvements, une automatique simple, une automatique avec indications de la date et du jour, et un calendrier complet avec indication des phase de la lune. Ces trois pièces équipées de mouvement manufacture sont disponibles en acier ou en or rouge. Il est probable que la manufacture propose très bientôt un tourbillon Fiftysix.

les articles du moment