Reflets de cuir : « Le Gentleman Cireur »

Passionné de souliers et de cuir, David El Hayani a développé un service de cirage-glaçage pour les chaussures et la maroquinerie. L’originalité : il se déplace dans une adorable Morris Traveller.

David El Hayani est un « shoe addict ». Un vrai. De ceux qui pourraient parler pendant des heures d’une patine ou du montage d’un soulier. Tellement passionné qu’il a décidé d’en faire son métier. Après avoir travaillé dans l’horlogerie, il n’a pas hésité à plaquer son poste confortable de directeur marketing auprès d’un chausseur de renom pour se lancer dans l’aventure du bichonnage de souliers.

C’est que depuis 25 ans, cet autodidacte a développé les meilleures techniques d’entretien. Chez lui, dans son salon, il n’y a pas si longtemps, il sortait cirage et chiffon (en coton) pour prodiguer à ses Weston et autres John Lobb les plus beaux effets glacés. Tous ses amis et connaissances lui demandaient conseil pour prendre soin de leurs souliers lorsqu’ils ne les lui confiaient pas directement.

Un talent qu’il exerce désormais à travers Reflets de Cuir, un concept cireur original. En effet, David, aussi amateur de voitures anciennes, se déplace dans une Morris Traveller de 1965. Du coffre, en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, il dégaine fauteuil en cuir, stool en bois et tout le nécessaire d’entretien dans une valise des années 20.

Ses clients sont des particuliers dont il gère l’entretien des chaussures ou de la maroquinerie de A à Z mais aussi des boutiques ou show-rooms en quête d’une expérience client ludique ou des entreprises désireuses de proposer à leurs salariés un service de cirage sur place. Dans tous les cas, les produits de soin les plus respectueux du cuir seront utilisés.


Contact :

Instagram : @refletsdecuir

Mail : delhayani@hotmail.com

Tél. : 06 82 89 81 00

les articles du moment