Edern, presque l’Eden

Le pari de Jean-Edern Hurstel ? Après un parcours somptueux, ouvrir sa propre maison… un rêve devenu réalité !

Jean-Edern Hurstel

Marier gastronomie créative et ambiance festive, c’est le pari du chef Jean-Edern Hurstel. Après avoir fait ses classes chez les plus grands (Senderens, Passard, Haeberlin, Ramsay), dirigé les cuisines de géants comme le Peninsula, et être passé par Top Chef, il réalise le rêve de sa vie en ouvrant sa maison. Edern, c’est un savant cocktail entre un restaurant, un club avec un cigare lounge et un bar, face aux platines du (très bon) DJ.

L’ensemble designé par le très tendance Simon Bishop, dont le décor fait la part belle aux collections d’art contemporain du maître des lieux. À table, commencez par la fine tarte tarama truffé, thon rouge et shiso, un must ! Et suivre par la côte de veau de lait aux morilles et ravioles de blettes au jus corsé, un régal absolu.

Les becs sucrés n’auront qu’à choisir entre le baba, le crémeux guanaja ou la tarte aux pommes caramel onctueux. Service irréprochable et cool, bien dans l’ambiance. Après le dîner, dernier verre au lounge ou cigare au fumoir.

Chaleureux et bon vivant, Jean-Edern, amoureux de belles autos et de montres de haute horlogerie, sait partager ses passions, et en premier la gastronomie, avec un talent rare. Une belle découverte.


Du mardi au samedi,
6, rue Arsène Houssaye
Paris VIII
Tél. : 01.45.63.88.01
http://www.edern-restaurant.com/

les articles du moment