Les tables de Monsieur : Sormani

Depuis son ouverture dans le milieu des années 80, l’Italien Sormani est devenu une institution. Incontournable !

Un des meilleurs italiens de Paris mais surtout la meilleure table pour les amateurs de truffes, noires du Périgord et blanches d’Alba si délicatement parfumées mais beaucoup plus rares et éphémères. Beaucoup plus chères aussi, entre 70 et 80 € pour une chiffonnade, roquette, parmesan et artichauts crus, des tortellini ou un risotto. Plus abordable, la truffe noire est chez Sormani excellente, notamment sur des Saint-Jacques juste poêlés…

Table un peu dispendieuse mais sublime, Sormani change en 2020 sous l’impulsion du nouveau capitaine, le fidèle bras droit du fondateur depuis 18 ans : Franck Potier-Sodaro. Ce jeune homme talentueux, sommelier réputé, veut ouvrir Sormani a une clientèle plus jeune. Son menu « sur le pouce » ou entre amis à 58 € permet la découverte sans se ruiner. Il faut goûter sa piccata de veau au citron, son bar au jus safrané et son risotto aux cèpes…

Chez Sormani, tout a changé doucement mais pas la qualité, fondée sur une exigence rare des produits. Une grande adresse pour connaisseurs.

Sormani, 4, rue du Général Lanrezac, Paris XVII, tél. : 01 43 80 13 91

Franck Potier-Sodaro
les articles du moment