Tous à vélo… électrique !

Fonctionnel sans nécessiter trop d’efforts, il permet d’aller au bureau sans froisser son costume…  Il s’impose surtout comme la solution du moment pour éviter les transports en commun. On fonce d’autant que des aides encouragent sa pratique.

homme vélo ville

Paris et les autres agglomérations rattrapent leur retard sur le reste de l’Europe en aménageant de plus en plus de pistes cyclables urbaines et en mettant en place des politiques territoriales et nationales incitatives.

En effet, depuis 2019, un bonus vélo à assistance électrique est accordé pour toute acquisition. Une aide nationale vient compléter une aide locale en sachant que le montant de la première ne peut être supérieur à la seconde. Et l’addition des deux ne pouvant excéder 20% du montant du vélo électrique dans la limite de 200 euros. Toutes les infos ici.

Certaines régions – Ile de France, Occitanie, Corse et Pays de la Loire – proposent également des aides dont les montant peuvent varier entre 100 à 600 €, ne dépassant jamais la moitié du prix du vélo.


NOTRE SÉLECTION

Pratique

«M6L», se plie en 20 secondes chrono ! Cadre en titane, roues 16 pouces, 6 vitesses, autonomie30 km à 70 km, batterie lithium 300Wh, se recharge en 4heures, 17,3kg (sans la batterie), 3 375 €, Brompton, chez En Selle Marcel.


Design

«Seven Montreal», design épuré, efficacité du moteur roue arrière et simplicité d’utilisation du système, cadre en aluminium, fourche en carbone, 7 vitesses, autonomiejusqu’à 100 km, batterie lithium 352 Wh, se recharge en 2 heures, 15,9 kg, 4 599€ chez Coboc.


Polyvalent

«Samedi 27 Xroad FS7», compact et léger, oscille entre vélo urbain et VTT et peut rouler en ville et sur les chemins forestiers. Cadre en aluminium, 11 vitesses, amortisseur à air, pneus Hutchinson Python, autonomie env.140 km, batterie Bosch 625 Wh, chargement rapide 3h30, 25,1 kg, 4 999 € chez Moustache Bikes.


Cocorico

«Le Sport», conçu et fabriqué en France, cadre en aluminium, selle et poignées en cuir Brooks, 10 vitesses, autonomie d’environ 75 km, batterie lithium 375 Wh, se recharge en 2h30, 20 kg, 1 690 € chez Le Vélo Mad.


Performance

«Mavaro Neo», confort maximum pour les sorties longues. Cadre et fourche réalisés en aluminium, radar Garmin Varia intégré (prévient l’arrivée d’une voiture par l’arrière), suspension HeadShock, freins à disques hydrauliques, 8 vitesses, autonomie jusqu’à 120 km, batterie Bosch Powertube 625 Wh, se recharge en 3h30, 4499€ chez Cannondale.


Baroude

«FAT 36V», tout terrain, pneus oversize, 6 vitesses, autonomie 40 km, batterie lithium 250 Wh, se recharge en 4 heures, 25 kg, 999 € chez Revoe.


Urbain

Vélo électrique, fabriqué en France, autonomie d’environ 50 km, batterie lithium : 375watt (36v-10,4 Ah), 1 690 €, L’Urbain, Le Vélo Mad.


Pratique

Pour ceux qui veulent aller à la fois en vélo et en transports en commun, le modèle pliable est l’idéal ! Il se plie en un tour de main ! 18kg, autonomie : 25 km, batterie lithium : 250 Wh (36v-17,8 Ah), 599 €, Folding E-Bike 14′, Revoe.

 


Polyvalent

Entre vélo urbain et VTT, le Samedi 27 XRoad 1 est capable de rouler aussi bien en ville, que sur les chemins forestiers. Compact et léger, 22,9 kg, 9 vitesses, batterie Bosch Active Plus 400 Wh, pneus Hutchinson Python. À partir de 2 499 €, Moustache Bikes.


Vélo de course

Le Supersix est conçu autour d’un cadre et d’une fourche entièrement réalisés en carbone. Confortable pour les sorties longues, les irrégularités de la route et s’adapte pour une utilisation entre 1000 et 2000 mètres de dénivelé. 11,5 kg, 11 vitesses, freins à disque hydraulique, autonomie jusqu’à 100 km, batterie 250 Wh. 5 499 €, Supersix Evo Neo 2, Cannondale.

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