Ignasi Monreal X Etnia Barcelona : la lunette à 4 yeux

La marque de lunette barcelonaise signe une collaboration avec l’enfant terrible de la peinture espagnole. Résultat : une paire déjantée que les collectionneurs vont s’arracher !

Et si nous avions deux yeux supplémentaires ? Verrions-nous mieux ? Peut-être sentirions-nous plus intensément les choses, comme si, tout à coup, l’inspiration était décuplée. Une expérience que propose de vivre Etnia Barcelona à travers une nouvelle collaboration artistique atypique et pleine d’humour. Cette fois, c’est avec l’artiste surréaliste espagnol Ignasi Monreal que la maison de lunettes barcelonaise a imaginé une collection en édition limitée, aussi déjantée qu’onirique.

Fidèle à son approche « Anartiste » de la lunetterie, cette dernière ne pouvait qu’être fascinée par le regard et la vision du monde de « l’enfant terrible » de la peinture du XXIe siècle, cet artiste capable de projeter le passé et le futur dans une même œuvre. On se rappelle de ses campagnes numériques pour Gucci, des séries de portraits style Renaissance présentant les collections d’Alessandro Michele. Le peintre a également travaillé avec Bvlgari, Vogue mais aussi les logiciels Abobe et de nombreux jeunes talents. Il sait jongler, comme personne, avec la peinture classique et notre ère numérique en insufflant à ses fables visuelles des éléments de la culture pop. C’est beau, drôle et souvent halluciné.

Exemple avec cette collection de solaire mixte prenant pour point de départ le grand classique de l’analyse visuel, Voir le voir, la série télévisée des années 70 de l’écrivain anglais John Berger. Ici, il est question « d’avoir une vision périphérique », deux yeux supplémentaires sur les branches des lunettes pour ne rien perdre… Et être vu… doublement. Un modèle collector en acétate naturel Mazzuqueli et verres minéraux Barberini.

Pour la campagne de la collection, Ignasi Monreal va plus loin dans sa création fantasque en imaginant deux masques en forme d’yeux voyageant dans une Rome de carte postale. Complètement décalé !


Toutes la collection par ici. 

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