Le spécialiste de l’outerwear canadien ouvre sa première boutique en Europe. Depuis 2007, ses vêtements en duvet, fins et ajustés mais totalement imperméables et thermorégulateurs, accompagnent avec style les citadins qu’ils soient sur les pistes ou sur leur scooter en ville. Rendez-vous rue des Petits-Pères.
Depuis le 1er décembre, Nobis a ouvert une boutique à Paris, sa première en Europe. Jusqu’à présent, en France, les collections étaient distribuées dans un réseau sélectif de 80 points de vente dont les Galeries Lafayette, le Bon Marché, le Printemps de l’Homme, La Canadienne, le BHV. Dans cet espace de 100 m2, on retrouve l’esthétique épurée de la marque entre bois, métal et pierre. Surtout, ce sont ses vêtements en duvet chics et confortables qui sont à l’honneur.
Nobis a beau venir du froid canadien, ses parkas ne se destinent pas uniquement aux conditions météorologiques extrêmes. Au contraire. La marque, fondée il y a presque 15 ans par Robin Yates et Kevin Au Yeung, s’acclimate autant aux hivers arctiques qu’à ceux, plus doux, de Paris ou de Nice. En effet, ce spécialiste de l’outerwear a su créer des blousons et doudounes versatiles capables de s’adapter à n’importe quel climat. Des pièces faciles alliant les avantages techniques d’un vêtement d’expédition aux lignes chics d’une coupe ajustée et urbaine.
Exit donc le look « Bibendum Michelin » des hivers en ville. Place à l’élégance, aux plumes et aux discrets chevrons, le signe distinctif de la maison. Place à des parkas qui ne jurent plus avec les vestes et les costumes.
Chaque pièce est dotée d’une membrane « Sympatex » qui assure l’imperméabilité et une thermorégulation totales. Résultat ? Qu’on soit sur son scooter ou qu’on pénètre dans un restaurant, on est toujours à la bonne température. Et grâce à des coutures scellées étanchéifiées et un revêtement déperlant, on est aussi toujours au sec et bien protégé du vent. Côté duvet, Nobis est tout autant irréprochable et c’est ce qui a contribué, en partie, à sa réputation internationale. D’origine certifiée, il provient du canard blanc canadien, une qualité ultra premium
– « la crème de la crème », selon Pierre Bouchet, le responsable France – qui permet d’avoir un vêtement d’un poids plus léger et à plus grande valeur isolante que la plupart de ses concurrents.
Cet hiver, la collection s’inspire de l’esthétique épurée des films de science-fiction comme 2001, L’Odyssée de l’espace, le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick. Les lignes tout en restant classiques, deviennent graphiques et futuristes. Les couleurs, neutres et froides, comme le kaki, gris mastic ou blanc craie qui se déclinent sur les parkas emblématiques de la maison, à savoir les modèles Yves, Pierre, Kane et Travis. Des pièces « parfaites » spécialement développées à Toronto pour s’adapter à la morphologie svelte (si, si) de l’homme français.