écrit le 20 avril 2021
modifié le 27 mai 2021

Serengeti : pour une meilleure vision du monde

Cet été, le spécialiste américain des lunettes de soleil, enrichit sa collection Main line et lance une nouvelle ligne Sport. Au programme : du style et une technologie de verres unique.

Né aux États-Unis, reconnu et distribué dans le monde entier, Serengeti associe depuis plus de 140 ans conceptions innovantes et verres high-tech. La marque sait comme aucune autre dompter les rayons du soleil et la lumière. Sa philosophie ? « Voir toutes les possibilités que la vie nous offre ».

UNE TECHNOLOGIE 3 EN 1

Comment ? À travers une technologie de verre unique – et la plus avancée du marché – qui fusionne trois innovations. D’abord la technologie photochromique. Pionnier en la matière, Serengeti équipe toutes ses montures de verres qui s’assombrissent au soleil ou s’éclaircissent par temps couverts. Quelles que soient les conditions météorologiques, le verre – et donc l’œil – s’adapte pour un confort maximal. Ensuite, vient le « Spectral Control® » qui permet, quant à lui, de filtrer la lumière bleue nocive tout en optimisant les contrastes, préservant ainsi de la fatigue oculaire.

LES AVENTURIERS D’AUJOURD’HUI

En effet, le verre Serengeti filtre la lumière bleue tout en laissant davantage passer le rouge, le vert et le jaune. Résultat : des paysages ternes ou délavés avec d’autres verres deviennent, sous le regard Serengeti, définis et vibrants. Enfin, s’ajoute, la technologie polarisante qui supprime les reflets gênants sur la route, l’eau, la neige ou toutes surfaces planes.

On comprend pourquoi la marque séduit les esprits libres en quête d’aventures qu’elles soient urbaines ou au cœur des grands espaces.

DEUX COLLECTIONS DISTINCTES ET COMPLÉMENTAIRES

La collection Main Line réunit ainsi des designs contemporains et urbains à travers différentes capsules comme la Creator, inspirante, expressive et artistique, la Driving Heritage mettant en lumière les origines de la marque en revisitant des modèles pilotes emblématiques et la Essentials, le classique chic par Serengeti.

Danby, Collection Serengeti® Main Line

Cet été, le spécialiste américain, enrichit ses collections avec l’introduction d’une ligne Sport au design plus « casual » mais qui conserve bien sûr la qualité et le confort de ses verres et montures.

L’idée étant de la porter en toutes circonstances pourvu qu’il soit question de liberté et de grands espaces : derrière un volant, face au soleil ou à la neige. Une collection qui fait la part belle aux couleurs rétros – brun foncé, caramel, bordeaux, beige chaud – mais aussi des teintes pastel ou plus neutres (tel que le cristal) pour des effets minimalistes.

Pour les formes, la Shelby offre, par exemple, un design géométrique sur une construction métal. La Bellemon sera plus sur une forme navigateur tandis que l’Oatman revisite le style aviateur.

VERS UNE ÉCO-CONCEPTION

À noter que ces deux derniers modèles introduisent une nouvelle matière chère à Serengeti : l’éco-nylon, un matériau écologique fabriqué à partir d’huile de ricin qui offre les mêmes propriétés que le nylon TR90 (résistant, ultra flexible, léger) sans nécessiter l’usage du pétrole. Avec ce nouveau matériau, la réduction des émissions de CO2 par rapport aux polymères classiques est de plus de 40 %.

Les étuis sont désormais écoresponsables avec l’utilisation d’un cuir vegan et de carton recyclé. La marque s’est également attachée à faire disparaitre le plastique de ses emballages sur toute la collection Serengeti Sport.

POUR LES COCKPITS D’AVION DE COMBAT

Au niveau des verres, la collection Sport est également équipé, en plus des technologies traditionnelles de la maison, du « PHDTM 2.0 » fabriqué à partir du matériau Trivex, à l’origine utilisé par l’armée américaine pour les cockpits d’avions de combat et les pare-brise d’hélicoptères.

Après 12 ans de recherches, ce verre, appliqué à l’optique, est non seulement ultra fin et résistant aux variations de températures mais offre une très grande clarté optique. Anti-buée, il repousse aussi les empreintes de doigts et de salissures.
Serengeti Sport introduit ainsi ces verres les plus avancés du marché. Dotés de technologies de pointe – Photochromique et Spectral Control ainsi que des traitements anti-rayures et anti-reflets –, ces verres organiques sont 2 fois plus légers que des verres minéraux, ce qui en fait des verres parfaits pour les activités de plein air en offrant un confort ultime. Ces verres est également disponible avec la technologie polarisante. De quoi voir le monde qui nous entoure sans aucune distorsion.

Pour découvrir toutes les nouveautés, rendez-vous sur l’e-shop Serengeti.

Solaires Rolla et Oatman, Collection Serengeti® Sport

Boron, Collection Serengeti® Main Line

Amboy, Collection Serengeti® Main Line

Geary et Danby, Collection Serengeti® Main Line

Si vous avez aimé, partager
Article par Louis Armel
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur 150 (en version digitale)



Commander Montres 125 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique