Bon plan : le Moc souple éco-pensé Maison Hardrige disponible en précommande

La marque poursuit sa voie vers l’écoconfection avec ce nouveau modèle qui vient enrichir sa collection de soulier à la demande. Un mocassin si confortable qu’il pourrait bien être celui de notre été !

Les précommandes ont le vent en poupe. C’est qu’à l’heure de l’urgence climatique, elles permettent de fabriquer seulement ce qui sera acheté. Logique, n’est-ce pas !? On oublie donc les invendus et le gaspillage si fréquents dans l’industrie de la mode.

Depuis peu, Maison Hardrige dont l’engagement pour le durable et la fabrication raisonnée font partie de l’ADN, s’est lancée dans ce nouveau format d’achat en ligne.

DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

Après deux essais très concluants dont un très beau derby à semelle bleue, c’est au tour d’un mocassin souple d’enrichir cette collection de souliers à la demande et éco-conçus. Car oui, la maison s’inscrit dans une démarche écoresponsable avec une fabrication locale (à moins de 2 000 km), un tannage des cuirs sans métaux lourds, l’utilisation de plus en plus fréquente de matériaux recyclés, de packaging vert, etc.

VOUS AVEZ DIT « MOC » ?

Ce nouveau Moc a tout pour plaire. Une peausserie ultra fine en veau velours issue de la tannerie italienne Mastrotto reconnue pour son engagement environnemental – son cuir, par exemple, est très peu consommateur d’eau. Une semelle ultra souple en gomme fabriquée à partir de caoutchouc recyclé.

Un montage cousu dit « tubulaire » réalisé en partie à la main dans un atelier familial au Portugal. Un intérieur doublé 100 % cuir de veau. Des ailettes latérales intérieures en cuir qui viennent renforcer la chaussure et qui évitent les frottements. Autant dire que ce Moc est d’un confort absolu… avec une grande tenue aux pieds. Parfait pour l’été !


Pratique :
Le prix en précommande : 109 €
Ouverture à la vente : le 29 avril
Fin de la précommande : 10 mai à minuit
Livraison : 25 juin
Pour tout savoir sur le Moc, c’est par là.
Pour passer commande, c’est par ici.

 

les articles du moment