écrit le 2 juin 2021
modifié le 7 septembre 2021

TAG HEUER Connected : encore plus de sport !

Après le golf et le « bien-être » mais aussi le cyclisme ou encore le fitness, la montre connectée de TAG Heuer s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour la natation et la course à pied. Une montre bien mieux qu'un coach sportif… En quelques clics !

La montre TAG Heuer Connected s’enrichit de fonctionnalités supplémentaires et améliorées pour la natation et la course à pied.


La montre TAG Heuer Connected s’enrichit de fonctionnalités supplémentaires et améliorées pour la natation et la course à pied.

Avec ses montres connectées de luxe, TAG Heuer devient peu à peu une référence dans le domaine du sport. Rappelez-vous. Il y a quelques mois, la marque suisse lançait une nouvelle version revue et améliorée de sa montre connectée Golf Edition avec notamment une cartographie optimisée et un outil innovant de recommandation de clubs. En guest star, le golfeur Tommy Fleetwood qui l’arborait fièrement au poignet.

Ensuite, l’univers digital de la TAG Heuer Connected s’est étendu au bien-être et à un style de vie plus sain grâce à la nouvelle application Wellness permettant à ses utilisateurs un suivi de leurs données biométriques pendant toutes leurs activités quotidiennes, de la simple promenade à la séance d’entraînement plus intense. L’idée : toujours rester en forme et actif avec notamment des objectifs simples à atteindre.

LE « SWOF » ET L’ALLURE
Aujourd’hui, TAG Heuer, après avoir écouté le retour de ses clients et utilisateurs, lance deux nouvelles applications en plus de celles dédiées au cyclisme, fitness ou golf. Une est consacrée à la natation. Les nageurs pourront, en effet, désormais, mesurer leurs performances et progrès sans changer de montre à leur poignet.

Cette dernière leur fournira leur score « SWOF », c’est-à-dire l’efficacité par longueur, mais aussi une analyse détaillée de la session par type de nage – libre, brasse, dos, papillon – et de leur « allure » c’est-à-dire leur intensité de nage sur 100 m. L’indication du nombre de mouvements de bras notamment par longueur donnera de précieuses indications pour améliorer ses performances. La TAG Heuer Connected est étanche jusqu’à 50 m donc adaptée aux bassins peu profonds. On l’oublie bien sûr pour la plongée.

ANALYSE MINUTIEUSE DE LA COURSE

L’application multisports de la TAG Heuer Connected accompagne désormais la pratique de la course à pied, en plus de la natation, du cyclisme, de la marche, du fitness et du golf.

La maison horlogère a également pensé aux adeptes de la courses à pied avec la mise à jour de l’application dédiée, ici améliorée via des fonctionnalités pour la course en salle. D’un simple coup d’oeil, on peut notamment voir, outre ses performances, dans quelle zone de fréquence cardiaque on se situe.

Un écran spécifique indique si l’on se trouve plutôt entre l’échauffement (zone 1) ou les performances maximales (zone 5). Une information importante pour ajuster l’intensité de l’entraînement en fonction de l’objectif cardio fixé. Après la course, sur le smartphone, la session est analysée minutieusement avec graphique et code couleur. De quoi faire de vous un – presque – Usain Bolt !

Pour bénéficier de ces nouvelles applications, il suffit de mettre à jour la TAG Heuer Sport apps pendant la nuit à l’aide du wifi ou manuellement en ouvrant le Google Play Store sur la montre.


TAG Heuer Connected

  • Boîtier en acier de 45 mm, lunette en céramique, bracelet interchangeable en caoutchouc.
  • Capteurs : fréquence cardiaque, boussole, accéléromètre, gyroscope, technologie NFC, microphone.
  • Système d’exploitation Wear OS by Google.
  • Autonomie : journée de 20 heures en usage normal (avec 1 heure d’activité), 6 heures pour un usage sportif (GPS, fréquence cardiaque et musique).
  • Temps de charge : 100% en 1h30.
  • Étanche jusqu’à 50 mètres.

 

Si vous avez aimé, partager
Article par Louis Armel
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur 150 (en version digitale)



Commander Montres 125 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique