Cinq Snobismes

Les nouveaux gimmicks à adopter… complétement inutiles donc essentiels.

Croquer le croissant du Ritz

On file rue Cambon, à la pâtisserie du palace parisien, Le Comptoir, déguster les créations du chef vedette François Perret. Parmi les sandwichs en U, les madeleines au cœur fondant et autres babas au rhum, les croissants et les pains au chocolat à la forme tout allongée.


Dormir chez Deneuve

Pendant l’été indien, on prévoit une escapade au Domaine de Primard, dans l’Eure, une bâtisse époque Directoire, propriété de Mademoiselle Deneuve pendant près de 35 ans et aujourd’hui transformé en hôtel de luxe. Sa table est orchestrée par le chef multi-étoilé Éric Fréchon.


Faire une cure de « gummies »

Adieu baisse de tonus, cheveux ternes ou sommeil agité. À la rentrée, on fait le plein d’énergie en avalant les gommes « elementary. », des compléments alimentaires à base de plantes, vitamines, minéraux et probiotiques.


Se parfumer les mains

Pour joindre l’utile à l’agréable de la plus belle façon, on utilise les gels hydroalcooliques Caron parfumés des fragrances emblématiques de la maison. Nos favoris : Pour Un Homme, Narcisse Blanc et Vétiver Infini. 13 € les 45 ml.


Personnalisation : séquence émotions

Et si on recyclait son pull préféré ou maillot de Lionel Messi obtenu après de longues heures d’attente devant le magasin du PSG des Champs-Élysées en une pièce unique de maroquinerie faite à la main en France ? C’est ce que propose la maison Joubert. Comptez 20 à 25 heures de travail pour un prix oscillant entre 1 300 et 1 600 €.

les articles du moment