savoir-vivre > Femmes
écrit le 17 décembre 2021
modifié le 17 décembre 2021

« Les hommes gagneraient à découvrir la femme autrement qu’avec leur pénis »

Stéphanie Dias, la fondatrice d’Au Moulin Rose, spécialiste du plaisir et de la séduction, donne ses tips pour plus plus s'ennuyer au lit.

Extrait d'une publicité pour les tissus Nylfrance de 1957.


Extrait d'une publicité pour les tissus Nylfrance de 1957.

Selon vous, quelles sont les principales erreurs que commettent les hommes dans leur approche sensuelle auprès des femmes ? 

Le terme « erreur » est un peu fort. Au Moulin Rose, nous préférons parler de « maladresses » ou de « non-compréhension » entre les deux sexes. Il semble que d’un côté l’approche masculine soit beaucoup trop « phallo-centrée », de l’autre, que les femmes ne connaissent pas assez leur corps pour les guider.

Les hommes et les femmes n’ont pas forcément les mêmes attentes et il est important de savoir ce que l’autre souhaite – aime.

2/ Comment susciter davantage leur désir ? 

Il n’y a pas de recette miracle et le mécanisme du désir peut être très différent d’une femme à l’autre. Cependant, les hommes gagneraient à découvrir la femme autrement qu’avec leur pénis. Beaucoup de zones érogènes peuvent être stimuler grâce à des caresses, à des jeux intimes qui favorisent cette complicité sexuelle. La base est l’écoute ; le but serait de toucher à la fois le cerveau, le cœur et le corps.

3/ Vous accordez beaucoup d’importance aux jeux dans la séduction. Expliquez-nous ?

En effet, le jeu et la complicité sont à la sexualité ce que les vêtements sont à la mode. Ils constituent des piliers du désir sexuel. Le jeu va venir alimenter l’imaginaire érotique. Mais attention, pour jouer, il faut être deux. Et il n’y a pas de jeu sans complicité. Au Moulin Rose, nous avons tout un panel de « sextoys », d’accessoires pour éveiller les sens (plumeau, masque, cravache et autres menottes) ainsi que des jeux de société coquins comme le jeu de préliminaires « Love Action », une sorte d’Action Vérité… et plus si affinités… Il peut d’ailleurs se jouer à plusieurs…

4/ Mais comment les introduire lorsqu’une routine de couple est installée depuis de nombreuses années ? Ces jeux – ces « tips » comme on les appelle Au Moulin Rose – sont aussi des lanceurs de discussions qui permettent au couple de comprendre et d’écouter – voire de réveiller parfois – les désirs de chacun.  Ils vont être une bonne excuses pour rétablir le contact.

5/ Un conseil à donner aux hommes ?

Sortir de ses croyances limitantes en s’ouvrant le plus possible et surtout en étant à l’écoute des désirs de sa partenaire.

Si vous avez aimé, partager
Article parPropos recueillis par Louis Armel
Dans la même
rubrique


Saint-Valentin 2021 : des idées cadeaux pour elle lire
Les « brut nature » : des champagnes si raffinés lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur 152 (version digitale)



Commander Montres 126 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique