Notes de conduite : Lexus NX, l’hybride plaisir

La nouvelle génération du SUV compact de Lexus, le NX, fait un grand bond en avant. Au volant, ce SUV donne beaucoup de plaisir et se révèle d’une étonnante sobriété dans ses deux versions 350 H et 450 H (hybride rechargeable). 

Image

Luxueux sans être tape à l’œil, le NX véhicule une image soft, idéale pour ceux qui sont assez sûrs d’eux pour ne pas chercher à en imposer.

Style

Dans la lignée du grand RX, le NX arbore un style marqué : calendre imposante, carrosserie angulaire. À l’intérieur, le cockpit « Tazuna » est centré sur le conducteur et propose une instrumentation de dernier cri. Les sièges sont très bien dessinés et offre un excellent confort sur les grands trajets.

Performances

Avec 244 ou 309 hp combinés, le NX est alerte en toutes circonstances. Il offre une autonomie de 70 à 96 km en tout électrique, ce qui lui donnera accès aux zones de faible émissions qui se créent de plus en plus en centre-ville. Sur la route son dynamisme fait merveille.

Connectivité

Les geeks seront comblés, le NX propose toute la panoplie des aides de dernière génération pour rendre la conduite plus sûre dont la vision panoramique 360° particulièrement utile en ville.

Couleurs

La nouvelle palette de couleurs permettra de personnaliser son véhicule et d’échapper au sempiternel gris. A noter, le vert kaki très tendance à associer avec un intérieur en cuir havane.

Tarifs : De 65 990 € à 72 190 €.

La sellerie en cuir Havane donne un aspect très cossu au cockpit. Plusieurs dessins de jantes en option.
les articles du moment