LES CHIENS, NOUVELLES FASHION VICTIMS

Le prêt-à-porter pour chien – si si ça existe – se développe de plus en plus. Pour un style pointu de la tête aux… pattes.

Credit photo Lolipet

Pour la première fois, le Pitti Uomo, le rendez-vous de la mode masculine à Florence, ouvrait son salon aux… chiens. Ou plutôt aux vêtements et accessoires de ces derniers, de plus en plus lookés. Oubliez le vieux manteau du chien à sa mémère… Place aux redingotes à motifs tartan ou pied-de-poule, cardigans en laine, hoodies chics, cols roulés seconde peau, cirés jaune, imperméables sophistiqués, blousons en jean brodé ou encore doudounes molletonnées ultra luxueuses. Les coupes sont parfaites, les harmonies de couleurs superbes…
Un peu plus et on aimerait s’habiller comme son compagnon à 4 pattes. Voilà au moins de quoi partir en promenade en total raccord. Sortir « assorti » est d’ailleurs une tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Le « Pitti Pet » présentait tout l’arsenal canin possible… des colliers et « laisses bijoux » aux paniers et gamelles design en passant par les produits de beauté pour fourrures délicates. Un seul mot : Wouaf !

Crédit photo Emma Firenze
les articles du moment