jouets > Moteurs
écrit le 3 décembre 2020
modifié le 3 décembre 2020

Essai Auto : BMW Série 4 Coupé

Alliant élégance et goût pour la vitesse, les coupés semblent un peu anachroniques. Avec la série 4, BMW démontre qu'ils sont toujours d'actualité.

Un coupé, c’est d’abord un plaisir esthétique. Avec la nouvelle génération du Coupé Série 4, BMW propose une auto pour les vrais amoureux d’automobile. Ceux qui privilégient la ligne à la fonctionnalité, le plaisir de conduite en s’offrant parfois le frisson de la transgression des limitations de vitesse.

La M440 x Drive et ses 374 ch réveille le pilote qui est en vous. Même la sage 420 d ne laisse pas le conducteur s’endormir au volant car avec 190 ch et un joli couple, on peut s’amuser. En tout cas plus qu’avec la version essence d’entrée de gamme (184 ch). Uniquement proposées avec des boîtes auto, les Séries 4 sont équipées d’assistances et d’aides à la conduite avec lesquelles il faut composer.

Question confort, l’avantage est évidemment aux places avant. Les arrières sont restreintes moins que sur le Coupé Série 6 cependant – mais c’est la loi du genre. Les finitions sont irréprochables comme toujours chez BMW et les harmonies de cuir très réussies comme les teintes de carrosserie.

Côté tarif, la gamme s’étage de 48 à 68 000 € hors option. Le plaisir est à ce prix !

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #148 (version digitale)



Commander Montres Magazine #123 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique