jouets > Moteurs
écrit le 3 juillet 2019
modifié le 8 juillet 2019

Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2019

Pour sa 5e édition, le premier grand concours d’automobile de collection français, qui se déroule désormais fin juin, a offert aux participants et au public un vrai festival.

Photographie Alexis Goure - Peter Auto ©


Photographie Alexis Goure - Peter Auto ©

Très beau plateau dans les concours d’État. De très bons niveaux. À noter de sublimes Voisins et une Talbot Lago cabriolet exceptionnelle, qui attestent que pendant longtemps, l’automobile française était ce qui se faisait de mieux.

Belle sélection de centenaires aussi avec Bentley et Citroën. Seule la vente aux enchères (Bonhams) a reflété un certain retour à la raison. Ce dont les vrais amoureux se réjouissent. Du village des Clubs aux tribunes officielles, une journée passée sous le signe de l’élégance.

La Garden Party Monsieur réunissait nombre de passionnés du Club Monsieur, dont Eric Weilland, fondateur du Garage Bonne Route, qui avait aimablement apporté une superbe Mercedes Benz 190 SL tout juste sortie de restauration.

Avec plus de 18 000 visiteurs, Chantilly Arts & Élégance, toujours magnifiquement organisé par Patrick Peter et ses équipes, est le rendez-vous à ne pas manquer.


RÉSULTATS

Concours d’Élégance

  • McLaren Speedtail & Anne Demeulemeester

Concours d’État

  • Bentley 8 Litre Foursome, Coupé de 1948 (Chip Connor)
  • Talbot Lago T26 Grand Sport, Coupé de 1948 (Robert Kudela)

Grand Prix des Clubs

  • Amicale Facel Vega
Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #138



Commander Montres #116

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique