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écrit le 14 février 2018
modifié le 20 février 2018

La nouvelle Porsche Cayenne : Une autre épicée

Ultra connectée possédant déjà presque tous les équipements de la voiture autonome, la Cayenne 3e génération reste avant tout une Porsche, heureusement.

Si en France au moins, « Cayenne » est synonyme de bagne, le SUV Porsche lancé en 2002 évoque plutôt le tout aussi célèbre poivre.

Comme l’épice, cette auto réveille les sens et donne du bonheur dès que l’on s’assoit derrière son volant, et ce, même dès la version « de base ». Son VC 3.0 turbo (d’origine VW) développe 340 ch. Au-dessus, il y a le Cayenne S (moteur V6.2.9 Porsche) qui lui en offre 440 et bien sûr le turbo qui culmine à 550 hp (zéro a 100 en 3,9 secondes avec 286 km de vitesse de pointe).

SUV les plus sportifs du monde, les Cayenne qui se sont vendus a près de 800 000 unités à travers le monde sont aujourd’hui sans défaut, même les consommations sont parfaitement maîtrisées en conduite respectueuse des réglementations tout au moins…

Ils allient performance, sécurité (système de contrôle, de trajectoire, de prévention des accidents, etc.) et confort. Le gain de place de 5 cm et les sièges arrières réglables en font une vraie limousine même pour les grands gabarits.

A noter qu’une version diesel et un hybride bien dans l’air du temps arriveront un peu plus tard dans l’année.

 

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Article par François-Jean Daehn
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