écrit le 28 septembre 2017
modifié le 29 septembre 2017

Femme : mode d'emploi

Étant la seule femme de la rédaction, j’ai tenu à rappeler quelques données essentielles qui aideront les plus démunis à nous appréhender au mieux.


Homme/Femme
On ne se comprend pas toujours… Les différences d’approches entre nous sont un sujet vieux comme le monde. La graphiste Yang Lui s’est amusée à croquer les stéréotypes les plus communs entre nos deux sexes. Voici trois extraits de Homme/Femme mode d’emploi, par Yang Liu (éditions Taschen, 13 x 13 cm, 128 p. 12 €). Et bien il y a encore du travail, Messieurs !


Le retour du vrai rendez-vous
Aux antipodes des sites de dating sur internet qui favorisent le fantasme de l’autre, si bien que la rencontre offline est souvent une déception, Au Pont des Art vient remettre un peu d’authenticité. Ici, on privilégie le vrai rendez-vous. N’oublions pas que c’est à 70 % la communication non verbale qui donne naissance à l’alchimie entre deux êtres. D’où l’importance de la première rencontre. Des professionnels géreront les 30 % restant en analysant chaque profil pour s’assurer qu’ils partagent les mêmes valeurs. Pas de mauvaises surprises, ni de surconsommation : une belle rencontre par mois. 3 000 e les 6 mois, les premiers sont gratuits. www.aupontdesarts.fr

Gael Brillant (photo ci-dessus) est le fondateur de l’agence de dating, Au Pont des Arts. Pour Monsieur , il dévoile ce que les femmes lui disent et attendent d’un homme.

1- L’honnêteté 
Le respect de l’engagement (la loyauté donc…) mais aussi que l’homme soit vrai et authentique. D’où l’intérêt d’être naturel dès le départ.

2- La confiance en soi
À ne pas confondre avec l’arrogance que les femmes détestent. C’est plutôt un homme qui s’assume, qui a les pieds sur terre qu’elles recherchent. Pas un enfant.

3- Le savoir-être
Un homme éduquer, galant, doté d’une curiosité intellectuelle qui l’incitera à s’intéresser au monde qui l’entoure.

4- L’attention
Un homme qui s’intéresse à elle, qui fait preuve d’une réelle qualité d’écoute, qui sait être présent sur instant.

5- L’humour
Il ne s’agit pas de lancer des blagues toutes les deux minutes mais de ne pas se prendre au sérieux en faisant preuve d’un tout petit peu d’autodérision.

6- L’audace
Les femmes aiment les hommes entreprenants capables de provoquer la chance et de prendre des risques.

7- La sensibilité
Si les femmes ont besoin d’un homme solide, elles ne veulent pas d’un sur-homme. Les failles enrichissent la personnalité et les touchent. Donc, ne les masquez pas.


DÎNER ROMANTIQUE
Les 5 bonnes adresses de Monsieur :

• Le Très Particulier 
Parce qu’il est dans un cadre idyllique à Montmartre propice aux tête-à-tête (photo).
23, av. Junot, Paris XVIII. Tél. : 01 53 41 81 40.

Le Victoria 1836
Parce que dîner avec son étoile place de l’Étoile, ça le fait.
12, rue de Presbourg, Paris XVI. Tél. : 01 44 17 97 72.

• Hiramatsu
Parce que sa cuisine franco-japonaise est fine, légère, peu calorique.
52, rue de Longchamp, Paris XVI. Tél. : 01 56 81 08 80.

La Maison Blanche

Parce que rien ne vaut un dîner en amoureux avec vue sur la Tour Eiffel, Les Invalides et la Seine.
15, avenue Montaigne, Paris VIII. Tél. : 01 47 23 55 99.

• Apicius
Parce que dîner aux chandelles dans le salon Klimt vaut de l’or (un diamant ?).
20, rue d’Artois, ParisVIII. TОl. : 01 53 41 81 40.

LA NUIT…

• Danser Chez Castel
Parce que le club mythique qui a vu défiler le Tout-Paris, vient de rouvrir et qu’il est situé rue Princesse. Au 15. (Paris VII)



Ce qu’elles préfèrent chez un homme ?
D’après une étude (Sofres 2012), les fesses des hommes sont la troisième partie du corps préférée par les femmes après le visage et le torse. « Elles les aiment proéminentes, galbées comme celles des statues grecque »précise Jean-Claude Kaufmann, auteur de La Guerre des Fesses, Minceur, rondeurs et beauté (éd. JC Lattès)

Le dress code pour la séduire
Entre en faire trop et ne pas en faire assez, il y a un juste milieu à trouver. Cet équilibre, c’est d’ailleurs l’éternelle question du style et de l’élégance. Un conseil toutefois : soyez naturel, ne vous déguisez pas. Et soyez à l’aise dans vos vêtements. Un peu comme à un entretien d’embauche, en fait.

De l’importance de la bonne rupture
On ne va pas vous faire un dessin : lorsqu’on largue comme une vieille chaussette sa douce, les représailles peuvent être terribles. Donc, pour éviter l’éventuel assassinat littéraire, on consulte le guide l’Art de Rompre (sans passer pour un connard) de Charlotte Monnier (éd. Albin Michel).

 

Trouvez le point G
Dans La Chair interdite (éd. Albin Michel), Diane Ducret raconte – tout – le sexe féminin. Des sulfureuses déesses antiques à la découverte du Point G sous la menace des nazis, elle nous livre l’énigme du corps de la femme, source de naissance et de plaisir. Elle explique en quoi il a pu nourrir les peurs des hommes. Une lecture pour comprendre la sexualité féminine et, pourquoi pas, devenir bon amant.

Si vous avez aimé, partager
Article par Hélène Claudel
Dans la même
rubrique


Dîner de filles

lire

La femme Artling

lire

MANOIRS DE TOURGEVILLE, Deauville

lire

On veut nous faire avaler la pilule !

lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #128

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #110

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique