montres > Les montres de
écrit le 2 septembre 2019
modifié le 10 septembre 2019

G7 : Macron et sa montre en filet de pêche

Pour sensibiliser les participants du G7 aux problématiques environnementales, le président s'est affiché avec une Awake au poignet, une jeune marque de montres misant sur les matières recyclées.

Difficile de passer inaperçu avec ce bracelet bleu-blanc-rouge. Mais quelle est cette montre que notre président affichait avec autant de fierté ? Une création signée de la toute jeune maison Awake qui a fait de la matière recyclée, sa spécialité. Ici, le boîtier a été fabriqué à partir de filets de pêche usagés.

C’est sûr qu’avec plus de 22 000 tonnes de déchets plastiques déversés chaque jour dans les océans, la pollution marine s’impose comme l’une des situations les plus préoccupantes sur le plan environnemental. Si le filet de pêche est un fléau faisant plus de 650 000 victimes piégées, il est aussi un formidable matériau par son aspect et sa légèreté, qui lui confèrent un très grand confort au poignet.

 « Nous sommes fiers d’incarner l’urgence absolue d’une lutte contre la pollution des océans, et de symboliser l’innovation des entreprises françaises en faveur de la création et l’utilisation de nouvelles matières recyclées », explique Lilian Thibault, le fondateur de Awake, fier lui aussi d’avoir travaillé sur ce projet.

 

La montre Awake-G7

Si vous avez aimé, partager
Article par
Dans la même
rubrique


Frank Sinatra lire
Gianni Agnelli lire
Des montres plus éthiques lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #138



Commander Montres #116

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique