jouets > Moteurs
écrit le 7 mars 2018
modifié le 25 avril 2018

Geneva Motor Show : l’autre salon de Genève

Les superwatch et les hypercar sont de retour. Horlogers et constructeurs automobiles profitent du salon (de l'auto) de Genève pour dévoiler leurs trésors et annoncer leurs partenariats. Un tour d'horizon sur les chapeaux de roues.

RICHARD MILLE ET MCLAREN : CONCEPTS FUTURISTES

Présenté à Genève, le tout nouveau chrono RM 11-03 Automatic Flyback Chronograph McLaren fera le bonheur des heureux conducteurs de la McLaren Senna, à la robe en fibre de carbone, l’une des nouveautés à sensations du salon.

Le nouveau chronographe automatique flyback RM 11-03 McLaren

La toute nouvelle McLaren Senna GTR Concept dont Richard Mille est le partenaire.


TAG HEUER ET ASTON MARTIN : UN NOUVEAU PARTENARIAT

TAG Heuer et Aston Martin devaient bien finir par se retrouver. Le constructeur britannique était déjà le sponsor titre de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing Formula One Team, dont TAG Heuer est le chronométreur officiel. Du coup, l’horloger suisse, désormais partenaire global de la marque, accompagnera Aston Martin Racing pour son retour en endurance.

TAG Heuer sera entre autre Partenaire Officiel de l’équipe au volant de la Vantage GTE lors des prochains 24H du Mans.

TAG Heuer soutient le retour d’Aston Martin en endurance, notamment aux 24 Heures du Mans, avec les nouvelles Vantage GT de l’écurie Aston Martin Racing.

TAG Heuer sera la montre officielle de la Valkyrie, la nouvelle hypercar homologuée pour la route, développée en collaboration avec Red Bull Racing Advanced Technologies, qui sera produite à seulement 175 exemplaires, dont 150 uniquement pour la route.


ROGER DUBUIS ET LAMBORGHINI : SUR DES CHEMINS DE TRAVERSE

La nouvelle Excalibur Spider Pirelli Sottozero Double flying tourbillon de Roger Dubuis, se marie parfaitement avec la Lamborghini Terzo Millennio : en route vers le futur avec ce triple partenariat italo-suisse très inspiré et aux accents résolument contemporains.

L’Excalibur Spider Pirelli SOTTOZERO™ constitue un parfait exemple de rencontre réussie entre ingénieurs visionnaires et horlogers d’exception. Elle est directement inspirée des légendaires pneus hiver Pirelli SOTTOZERO™, vedettes de la Lamborghini Winter Accademia, organisée par le constructeur automobile de Sant’Agata.

Spectaculaire, le concept-car Lamborghini Terzo Millenio était aussi l’une des vedettes du Festival Automobile International à Paris.


HUBLOT ET FERRARI : L’UNION FAIT LA FORCE

Fruit de la collaboration entre Ie Ferrari Design Center et Hublot, la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe Ferrari est proposée en trois versions : King Gold, carbone PEEK, ou titane.

Le chronographe Ferrari Techframe Tourbillon en titane a été développé en pleine collaboration entre la manufacture horlogère suisse et le constructeur italien.

L’entente parfaite entre Flavio Manzoni, directeur du style Ferrari, et Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, est l’un des piliers de la collaboration à succès entre les deux marques.


ZENITH ET RANGE ROVER : STYLE ET PUISSANCE À L’ANGLAISE

Le constructeur et l’horloger renforcent leur partenariat avec un deuxième chrono. La nouvelle édition spéciale El Primero Range Rover Velar, avec son boîtier spécifique en aluminium céramisé de 42 mm de diamètre, est pensé pour s’accorder avec le style des intérieurs des tout-terrains de luxe anglais.

Le chronographe Zenith El Primero Velar est doté du célèbre mouvement créé en 1969 (date de naissance partagée avec Range Rover) et battant à une fréquence de 36 000 alternances par heures.

Pour le Salon de Genève 2018, Range Rover présente une édition limitée très exclusive, un Coupé deux portes. Conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé, dont seuls 999 exemplaires seront assemblés à la main, est motorisé par le V8 essence suralimenté de 5,0 litres, offrant généreusement 565ch et 700Nm de couple. Autrement dit, le Range Roger le plus puissant de son histoire.

Série limitée à 999 exemplaires, le Range Rover SV Coupé est le véhicule tout-terrain le plus puissant de l’histoire de la marque.


BULGARI ET MASERATI : LA FORCE DU DESIGN ITALIEN

Le design du cadran des Octo Retro Maserati GranLusso évoque le tableau de bord et les compte-tours. Le bracelet de cuir surpiqué renvoie à la sellerie des automobiles italiennes.

Le cadran des nouvelles montres Bulgari Octo Maserati opte pour une affichage rétrograde pour coller avec l’esprit des tableaux de bords des bolides italiens.

Maserati profite du salon de Genève pour introduire une déclinaison Nerissimo de sa gamme, dont la Quattroporte. Chez Bulgari, on aurait dit Ultranero…


FRANCK MULLER ET W MOTORS : VERS UNE AUTRE DIMENSION

Le chrono rattrapante Lykan colle à la superlative Lykan Hypersport. Exclusive, elle est vendue 2,7 millions d’euros. Soit plus cher qu’une McLaren P1 (1,07 M €) et LaFerrari (1.2 M €) réunies.

La manufacture Franck Muller revient au sport automobile avec un partenariat exclusif avec Wmotors et son super bolide: la Lykan Hyper Sport.


PARMIGIANI FLEURIER ET BUGATTI : LE GOÛT DE L’EXCELLENCE

Spécialement développé pour la Bugatti Type 390, aussi exceptionnel que le W16 quadriturbo et les 1 500 chevaux de la Chiron, le calibre Parmigiani Fleurier PF390 tient dans un cylindre développant 80 heures de réserve de marche grâce à deux barillets montés en série.

Inspiré des courbes fluides de la Bugatti Chiron, le boîtier est façonné dans l’or, gris ou rose selon la version.

La nouvelle Bugatti Chiron Sport


DIX JOURS DE PASSIONS

Le 88ème salon de Genève se tient du 8 au 18 mars 2018

Le salon international de Genève (Geneva International Motor Show) est ouvert au public de 10 h à 20 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 19 h le samedi ainsi que le dimanche. Rendez-vous à  Palexpo,  30 route François-Peyrot, 1218 Le Grand-Saconnex (Suisse), à quelques minutes seulement de l’aéroport de Genève.


Retrouvez cette article dans Montres Magazine en kiosque le 23 mars. 

Si vous avez aimé, partager
Article par Frédéric Brun
Dans la même
rubrique


Essai : A4 Allroad Toujours Plus lire
Harley la légende lire
5 choses à savoir du défilé Lacoste lire
À l’heure des femmes : 10 montres iconiques pour elle lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #133



Commander Montres #113

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique