montres > Air du temps
écrit le 7 septembre 2020
modifié le 7 septembre 2020

Grand Seiko aime Paris

En ouvrant en juin, place Vendôme, sa plus grande boutique au monde, et en y basant sa direction Europe, Grand Seiko s’impose en France.

Grand Seiko incarne l'esprit du luxe horloger japonais. L'agencement intérieur a été entièrement imaginé par l'architecte japonais Kengo Kuma. © Grand Seiko


Grand Seiko incarne l'esprit du luxe horloger japonais. L'agencement intérieur a été entièrement imaginé par l'architecte japonais Kengo Kuma. © Grand Seiko

Grand Seiko, pour oser une comparaison simple, est à Seiko ce que Lexus est à Toyota. Une marque qui incarne les valeurs spirituelles japonaises au plus haut niveau. Créée il y a 60 ans, c’est la collection « manufacture » du grand horloger japonais. Une collection qui se caractérise par sa bienfacture exceptionnelle autant que par sa discrétion.

C’est donc une marque de connaisseurs authentiques qui savent juger par eux-mêmes et s’appuyer sur des caractéristiques techniques et des performances plutôt que de se laisser séduire par les mirages du marketing.

C’est au 7 place Vendôme que la marque a installé sa première boutique. Un emplacement choisi par Frédéric Bondoux, nouveau patron Europe de la marque, pour placer immédiatement Grand Seiko dans son univers de concurrence : le « grand luxe ».

L’écrin qui exprime le concept et la nature du temps a été conçu par le grand architecte japonais Kengo Kuma. Très zen avec son décor minimaliste de bois blond et de couleurs claires et son mobilier aux formes géométriques, la boutique présente l’ensemble de la collection. Avec, en vedette, les deux éditions limitées « Place Vendôme » qui se rattachent à la collection Élégance.

Proposées en platine ou en or rose de 39 carats, ces deux pièces sont équipées du mouvement mécanique manufacture à remontage automatique (calibre 9563) offrant 72 heures de réserve de marche. Sur le cadran à motif « pavé parisien », une petite seconde à 9 h et un indicateur de réserve de marche à 3 h encadrent l’indicateur des heures et des minutes au centre.

Chaque pièce est gravée au dos du boîtier et livrée avec 2 bracelets en crocodile dont un de couleur bleu vert rappelant la colonne Vendôme. On pourra également découvrir les collections Credor et Wako, également très réputées.

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
Dans la même
rubrique


Girard-Perregaux neo-Bridges Automatique Titane lire
Hamilton, la Ventura (re)fait son cinéma lire
Fausse montre, vraie bombe à retardement lire
10 montres de rentrée lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #144



Commander Montres #121 Automne 2020

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique