jouets > Sports
écrit le 21 mars 2020
modifié le 25 mars 2020

Pour garder la forme : la gym atonique de « The Chap »

Dans nos lectures, nous avons retrouvé cet excellent article de culture physique signé The Chap, le mouvement d'anarcho-dandys, qui entend faire la révolution par le tweed. De quoi vous maintenir en forme messieurs !

« Peu de choses nuisent autant à l’homme de valeur que l’exercice physique, pourtant médias et gouvernement perpétuent le mythe selon lequel porter des tenues en nylon bariolées, des vêtements en lycra d’une étroitesse indécente ou autres survêtements sans attrait tout en s’adonnant à un programme irrationnel de soubresauts punitifs et de contorsions contrenature devrait être grandement encouragé.

Nous sommes soumis à une incessante campagne de slogans tels que « Donnez-vous à 101% » ou « Il faut souffrir pour être beau » or il est tout à fait patent que se donner à 60% suffit amplement à accomplir la plupart des tâches et que souffrir, en dehors de l’intimité de la chambre à coucher, est fort déplaisant.

Néanmoins, tout en vous exhortant sérieusement à éviter l’exercice autant que possible, la Conjuration des Anarcho-Dandys (CAD) reconnaît à contre-coeur que certains d’entre vous débordent d’une énergie intarissable et se voient donc dans l’impossibilité de réfréner leur appétit pour l’activité physique.

C’est pour eux que la gym atonique a été créée, pour leur permettre de tâter de l’exercice sans s’attirer la réputation honteuse qui accompagne naturellement de tels accès de mauvais goût. On y parvient en recourant à certaines pratiques dont l’aspect anodin et routinier dissimule ce qui pourrait ressembler à un entraînement physique régulier.

Par voie de conséquence, les rues de nos cités se videront peu à peu de la vision vulgaire de ces hommes et femmes adultes qui se comportent de la manière la moins séante qui soit. »

QUELQUES EXTRAITS CI-DESSOUS, À SURTOUT REFAIRE CHEZ SOI 

Si vous avez aimé, partager
Extrait « Chap Le Manifeste - Savoir-vivre révolutionnaire pour gentleman moderne », de Gustav Temple et Vic Darkwood, éditions des Équateurs
Dans la même
rubrique


Test montre outdoor : nouvelle G-Shock Mudmaster, la GG-B100 lire
Yacht, caprice de milliardaires lire
Rétromobile donne le ton lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #141



Commander Montres #119

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique