écrit le 8 septembre 2017
modifié le 12 septembre 2017

Focus : hyt H0 La quintessence

Retour à l'essentiel pour la nouvelle création d'HYT. Déclinée en trois versions, noire, orange ou argentée, ce garde-temps épuré poursuit l'exploration des techniques hydro-mécaniques propres à la marque. Son prix de 39 000 € en fait la plus « accessible » des montres HYT.

Élément aquatique
Avec un cadran ouvertement inspiré de l’onde concentrique provoquée par la chute d’une goutte d’eau dans le bassin d’une clepsydre, et se focalisant sur la translation permanente du fluide coloré et du fluide transparent, la nouvelle H0 est à son aise dans le milieu aquatique. Elle est présentée en trois références, limitées chacune à 15 pièces. Si la H0 Black, rappelle les premiers modèles H1, avec son boîtier en titane DLC noir et son fluide vert, les deux autres modèles ont un boîtier en titane brossé et jouent sur la couleur, orange vif ou bleu intense. épurée et d’une grande lisibilité, la H0 a beaucoup de force.

Calibre mécanique
La technologie d’affichage des heures par fluides est la signature de HYT (Hydro Mechanical Horologists) depuis 2010. L’autre élément fondamental reste le mouvement mécanique, faisant de ces  montres contemporaines des pièces de haute horlogerie. La H0 est équipée du calibre exclusif HYT à remontage manuel battant à 28 800 alt/h et disposant de 65 heures de réserve de marche. Il comprend un module micro-fluidique exclusif et breveté HYT, avec deux soufflets métalliques multicouches et un tube-capillaire en verre médical avec nano-revêtement intérieur.

Design futuriste
Le dessin très contemporain propose la lecture des minutes par une aiguille placée à 12 heures et les secondes dans un petit compteur à 9 heures. La découpe pratiquée à 2 heures montre le niveau de la réserve de marche, comme une jauge. La glace saphir offre une perspective inédite sur l’affichage latéral. Dépourvue de cornes, la H0 est équipée d’un bracelet en caoutchouc souple, muni d’une boucle déployante en titane, dont l’ancrage, directement intégré dans la carrure, assure un bon positionnement sur le poignet pour une montre de 48,8 m de diamètre et 18,7 mm d’épaisseur.

Si vous avez aimé, partager
Article parFrédéric Brun
Dans la même
rubrique


grapes de raisins
HVE 3, Le nouveau label des vins engagés lire
Icône : Jean-Claude Killy lire
Baume & Mercier Clifton Calendrier perpétuel lire
Parmigiani fleurier toric Chronomètre lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #147 (version digitale)



Commander Montres Magazine #123 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique