écrit le 27 septembre 2017
modifié le 27 septembre 2017

Jessica Chastain : femme d'influence

L’actrice, membre du jury du Festival de Cannes cette année, incarne à l’écran une lobbyiste sans scrupules dans les coulisses du pouvoir. Une occasion pour cette femme de caractère de mettre en lumière ses choix horlogers personnels, avec des montres signées Piaget.

Le rôle d’un lobbyiste est de défendre les intérêts de son client, parfois sans scrupules. Jessica Chastain s’est glissée dans la peau de ce personnage sulfureux, le temps d’un thriller politique, avec son habituel talent. La comédienne aime se fondre dans des situations ou des caractères radicalement différents d’elle. Pour pénétrer ce milieu opaque, l’actrice a rencontré plusieurs femmes lobbyistes à Washington, dans l’ombre du pouvoir : « Elles ne sont pas très nombreuses et elles ont du mal à s’imposer dans un monde d’hommes. Un peu comme les actrices à Hollywood… J’ai été frappée de voir qu’elles se servaient de leur look comme d’une arme de dissuasion massive : le vernis à ongles presque noir montre qu’elles ne lâchent rien et leurs stilettos qui claquent dans le couloir impressionnent avant même qu’elles arrivent à une réunion », précise la comédienne.

Attentive au moindre détail, Jessica Chastain a pu faire prévaloir ses goûts et ses choix en matière d’horlogerie et d’accessoires. Montres et parures sont signées Piaget. Avant de se mettre au service de la marque, l’actrice, amatrice de montres et de bijoux, s’avère être depuis longtemps une cliente assidue, à titre personnel, de la manufacture suisse. Si le rôle est de composition, ces précieux accessoires ressemblent bien à l’artiste qui était cette année membre du jury du 70e Festival de Cannes, où elle est apparue scintillante parée de haute joaillerie Piaget. Une ambassadrice qui se révèle donc, mieux qu’une influenceuse à la mode, une vraie femme d’influence.

Montre Piaget traditionnelle ovale en or blanc et bracelet décor palace serti de 24 diamants de taille brillant (env.1,46 cts). Cadran argenté. Mouvement quartz Piaget 56P.

Si vous avez aimé, partager
Article par Frédéric Brun
Dans la même
rubrique


JEAN-MICHEL JARRE

lire

julien dray

lire

Les montres font leur cinéma

lire

Santos, ou l’envol de la montre bracelet

lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #128

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #110

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique