Style > Mode & codes
écrit le 10 septembre 2018
modifié le 18 octobre 2018

L’art sartoriale 3.0

Fondé en 2012, Lanieri propose des costumes sur-mesure en ligne associant les nouvelles technologies à un savoir-faire tailleur traditionnel. Il en résulte un excellent rapport qualité prix. Rencontre avec le premier e-commerce 100 % made in Italy dédié au tailoring.

Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, les deux fondateurs de Lanieri, à Biella, le berceau de la marque depuis sa création en 2012. C'est aussi celui  des plus importantes filatures italiennes (Reda, Vitale Barberis Canonico, Loro Piana, Zegna) qui alimentent la marque de leurs précieuses étoffes.


Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, les deux fondateurs de Lanieri, à Biella, le berceau de la marque depuis sa création en 2012. C'est aussi celui des plus importantes filatures italiennes (Reda, Vitale Barberis Canonico, Loro Piana, Zegna) qui alimentent la marque de leurs précieuses étoffes.

Concevoir sa chemise ou son costume sur-mesure  made in Italy depuis son canapé via sa tablette ou son smartphone, tel est le concept de Lanieri. Fondé en 2012 par Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, ce néotailleur a su marier la technologie et les algorithmes à l’art sartorial italien pour concevoir une garde-robe chic et à l’excellent rapport qualité prix. Le sérieux et la performance de son service lui ont même valu la première place (avec Zalando) du meilleur e-commerce dans la catégorie « vêtements et accessoires » au classement Netcomm 2016 et 2017.

Tout est fabriqué en Italie dans les règles de l’art et avec les étoffes issues des plus grandes filatures italiennes (Reda, Vitale Barberis Canonico, Loro Piana, Zegna). En hiver, les tissus seront chauds et doux comme le cachemire, la laine, la flanelle ou le velours.
En été, ils seront légers et respirants avec des lins, des seersuckers ou de très beaux solaros. Aucun détail n’est laissé au hasard : boutonnières véritables, fente d’aisance au niveau du pantalon, allonge de ceinture, bande à ourlet, etc. Et bien sûr, des caractéristiques typiques du tailoring italien comme les revers larges ou encore la poche poitrine barchetta ajoutent tout le caractère, chic et viril, du costume.

Le prix, entre 590 et 1 090 € selon le tissu, n’a rien d’excessif pour ce niveau d’exigence. Pour commander, rien de plus facile. On choisit toutes ses options (10 millions de combinaisons sont possibles). C’est ludique, grâce à un configurateur 3D, le costume se dessine peu à peu sous nos yeux. Puis, on prend ses mesures après avoir suivi un tuto. Quatre semaines plus tard, il sera livré à votre domicile partout dans le monde (4 jours pour les chemises et 7 pour les polos). Il faut des ajustements ? Rendez-vous au showroom à Paris (7, rue du Pré aux Clercs, Paris VII) ou chez votre tailleur, Lanieri vous remboursera les frais.


DES FINITIONS TAILLEUR

Si vous avez aimé, partager
Article par Louis Armel
Dans la même
rubrique


Italiano Vero ! lire
L’Officine du style lire
Le slip Made in Troyes lire
La grande mesure Aubercy : la beauté du geste lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #133



Commander Montres #113

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique