écrit le 28 février 2017
modifié le 1 décembre 2017

Une seconde peau en toile denim

Avec Levi’s Lot n°1, le spécialiste historique du jean propose son premier service de personnalisation sur-mesure. Nous l’avons testé en avant-première.

Un Levi’s coupé à la main.


Un Levi’s coupé à la main.

«Lot n°1 ». Le nom ne fait pas rêver. En revanche le concept comblera les rêves des amateurs de jean les plus exigeants. Vous êtes prêt ? Voici le programme détaillé.

  • Vous aurez le choix entre cinq toiles de denim selvedge de grande qualité. Deux viennent de Cone Mills en Caroline du Nord, l’un en 375 grammes, l’autre en 383 grammes. Le suivant, d’Isko, la filature turque. Les deux derniers, de la filature japonaise de Kaihara : 298 et 404 grammes.
  • Six couleurs de denim sont proposées, des bleus classiques au gris/noir.
  • Trois coupes taille haute, moyenne ou basse combinables avec toutes les jambes plus ou moins fuselées à skinny.
  • Vingt couleurs de fils
  • deux styles de surpiqûres pour les poches arrière, moderne ou vintage.
  • Trois types de tissus pour les poches intérieures
  • Deux styles de boutons
  • Deux styles de rivets proposés chacun dans sept finitions différentes.
  • Treize étiquettes arrière en cuir pleine fleur ou en tissu.

Made in Paris

Chaque Lot n° 1 est fabriqué à Paris au Levi’s Tailor Shop (1er étage de la boutique des Champs-Élysées). Lors du rendez-vous avec le tailleur, en fait une tailleuse, Virginie Juré, le client essaie un modèle de jean Levi’s qui servira de base à la confection de son pantalon. Le tailleur coupe le modèle et archive toutes les mesures du client. Il confectionne le jean à l’aide de dix machines différentes et dans un ordre bien précis, en 14 étapes, des poches arrière à l’ourlet. Il est ensuite édité avec son numéro individuel, estampillé « fabriqué à Paris » et « fabriqué pour (le nom du client) ». Il est garanti à vie et réparable en cas d’accident.

Certificat d’authenticité et numéro de série

Livré chez le client environ trois semaines après la commande, le Lot n°1 arrive dans une très belle pochette en denim coordonnée avec son certificat d’authenticité et son numéro de série : le notre est le 006 ! On l’enfile, et même si le denim choisi, le « kvo 66 », selvedge authentique Kaihara tissé au Japon, est un peu rigide, la coupe est parfaite, du vrai sur-mesure !

Tous les détails en font une pièce unique. Un jean pour la vie, tant mieux, il est garanti à vie. Lot n° 1, c’est le denim de luxe authentique. Un jean discret qui va vite devenir comme une seconde peau et qui associe la technicité et le style inégalés du pionnier du genre avec le raffinement de la mesure. À tester sans attendre.

Virginie Juré, le tailleur qui coupe à la main chaque Lot N°1 dans son atelier au-dessus de la boutique Levi’s des Champs-Élysées. À partir de 595 €, 3 semaines de délai.

Si vous avez aimé, partager
Article parLa Rédaction
Dans la même
rubrique


Le kilt lire
Le Loafer-sneaker : Hybride lire
Les gants de couleur lire
La révolution vertueuse du luxe lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #148 (version digitale)



Commander Montres Magazine #123 (version digitale)

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique