Léo & Violette : Aller à l’essentiel

Si le jeune couple est amoureux, il l’est aussi des lignes pures et des belles matières. Depuis 5 ans, cette marque française propose une maroquinerie simple et fonctionnelle made in Napoli.

||Le Voyageur, sac 48 heures en cuir de veau doublé coton. Disponible en camel, bleu et noir, 375 €.||Le Nouveau Cartable avec grand compartiment central pouvant contenir un ordinateur de 13 ou 15 pouces. Poche avec zip métallique à l’avant pour y ranger iPad, passeport et carte d’embarquement. A la main ou avec bandoulière en cuir ajustable. Fabriqué en Italie. Disponible en marron, bleu, noir et camel, 350 €.||Le Petit Cartable en veau avec compartiments ordi

« L’élégance, c’est savoir trouver la juste mesure, cet équilibre entre la volonté d’impressionner et la sobriété. » Sa définition, Léo Dominguez l’applique à la lettre dans ses créations. Avec sa moitié (aussi dans la vie), Violette Polchi, ils ont créé, il y a 5 ans, Léo & Violette, une maison de maroquinerie qui a fait de la simplicité sa marque de fabrique.

« Nous sommes les premiers clients de nos produits »

Oubliés les logos et le superflu. Ici, chaque pièce se concentre sur l’essentiel : la matière, les formes, la contenance. La fonctionnalité est au service du design. Des sacs (bien) pensés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. « Nous sommes les premiers clients de nos produits », rappelle Léo comme un gage de qualité. Exemple avec leur tout premier produit : Le Petit Cartable qui malgré son apparence vintage présente tout ce qu’il faut pour contenir un arsenal 2.0 (tablette, ordi, téléphone, etc.). Aujourd’hui, la marque compte 75 références – sac à dos, cartables, sac de voyage –  toutes dessinées par Violette. Les lignes sont pures, les cuirs souples avec un tannage végétal et la fabrication made in Napoli. En clair, de très jolis produits. A découvrir au plus vite !


12, rue Sainte-Anne, 75001 Paris. www.leoetviolette.com

les articles du moment