écrit le 21 février 2018
modifié le 28 février 2018

Léo & Violette : Aller à l’essentiel

Si le jeune couple est amoureux, il l'est aussi des lignes pures et des belles matières. Depuis 5 ans, cette marque française propose une maroquinerie simple et fonctionnelle made in Napoli.

« L’élégance, c’est savoir trouver la juste mesure, cet équilibre entre la volonté d’impressionner et la sobriété. » Sa définition, Léo Dominguez l’applique à la lettre dans ses créations. Avec sa moitié (aussi dans la vie), Violette Polchi, ils ont créé, il y a 5 ans, Léo & Violette, une maison de maroquinerie qui a fait de la simplicité sa marque de fabrique.

« Nous sommes les premiers clients de nos produits »

Oubliés les logos et le superflu. Ici, chaque pièce se concentre sur l’essentiel : la matière, les formes, la contenance. La fonctionnalité est au service du design. Des sacs (bien) pensés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. « Nous sommes les premiers clients de nos produits », rappelle Léo comme un gage de qualité. Exemple avec leur tout premier produit : Le Petit Cartable qui malgré son apparence vintage présente tout ce qu’il faut pour contenir un arsenal 2.0 (tablette, ordi, téléphone, etc.). Aujourd’hui, la marque compte 75 références – sac à dos, cartables, sac de voyage –  toutes dessinées par Violette. Les lignes sont pures, les cuirs souples avec un tannage végétal et la fabrication made in Napoli. En clair, de très jolis produits. A découvrir au plus vite !


12, rue Sainte-Anne, 75001 Paris. www.leoetviolette.com

Si vous avez aimé, partager
Article parHélène Claudel
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #138



Commander Montres #116

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique