savoir-vivre > Évasion
écrit le 26 juillet 2018
modifié le 18 octobre 2018

Les 5 règles d’or du voyageur chic

Le style en voyage, ça ne s’improvise pas. Mieux, ça s’organise. Quelle tenue porter dans l’avion ? Quelle valise choisir ? Quels vêtements emporter ? Comment ne rien oublier ? Autant de questions auxquelles il faut répondre en résolvant la difficile équation du chic et du pratique. Que vous alliez à Miami, Madère ou Biarritz, voici le minimum à savoir.

1- Portez dès le départ la tenue de la destination

Cela évite en hiver d’arriver en doudoune aux Maldives et de s’encombrer inutilement. Pour ne pas avoir froid dans l’avion, emportez un petit châle en cachemire ou en shahtoosh (laine d’antilope) que vous glisserez discrètement dans votre sac à l’arrivée.


2- Votre tenue de voyage : misez sur les valeurs sûres

Oubliez le lin à moins de vouloir donner l’impression d’avoir passé la nuit dans votre voiture ou dans un sèche-linge à la sortie de l’avion. Votre jean super fitté, aussi, est à laisser dans la valise. Ou alors attention à votre virilité. Optez plutôt pour le confort, un chino, une chemise ou un polo en coton seront parfaits. Pensez à la veste multipoches, la travel jacket, dans laquelle vous pourrez glisser tout votre nécessaire de voyage. Pour les chaussures, des souples bien sûr, vos pieds gonflent en avion.


3- Ne vous chargez pas trop

Vous ne déménagez pas, vous partez en vacances. Même si vos bagages vont en soute, optez donc pour l’essentiel, des pièces polyvalentes, faciles à porter et à laver. Choisissez des petits conditionnements pour votre eau de toilette, crème hydratante, déodorant… Le reste ne sert à rien ! Ne remplissez votre valise qu’aux 3/4 afin de pouvoir rapporter d’éventuels souvenirs. Deux avantages : voyager léger et éviter, au retour, le casse-tête du bouclage de valise.


4- N’essayez pas d’adopter la tenue locale

C’est très bien de vouloir s’intégrer. Bravo, c’est tout à votre honneur. Mais le boubou, burnous et autres ponchos ne sont pas ce qui sied le mieux. Même si tout vous va, évidemment. Mieux vaut rester à sa place de « touriste » et rapporter ses précieux souvenirs à vos amis… ils adoreront.


5- Ne jamais laissez votre femme faire votre valise

C’est sans appel. Seul vous avez une connaissance parfaite de votre garde-robe et de ce dont vous avez besoin. Cela évitera des tensions inutiles surtout en vacances. Elle peut la porter votre valise, à la rigueur… 🙂

Si vous avez aimé, partager
Article par Hélène Claudel
Dans la même
rubrique


LE WESTMINSTER, Le touquet lire
MANOIRS DE TOURGEVILLE, Deauville lire
Waknine lire
Les 10 indispensables de Monsieur à la plage lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #132



Commander Montres #113

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique