Style > Mode & codes
écrit le 11 octobre 2019
modifié le 21 octobre 2019

Les surprises de l’automne

Mode, chaussures, accessoires… toutes les dernières nouveautés, gimmicks et tendances pour être à la pointe… du style.

1-LE BON MIX

Un gimmick qui fait son grand retour. Très en vogue dans les années 80, le col roulé sous la chemise permet de mettre en valeur cette dernière tout en maintenant au chaud. On le choisira pas trop épais pour ne pas ressembler à un Bibendum et se trouver engoncé.

Côté chemise, la valeur sûre reste celle en jean, mais l’effet fonctionne aussi avec des cotons moins épais comme chez Brunello Cucinelli (photo). On notera au passage le pantalon en velours à grosses côtes couleur crème, ultra chic.


2-NOS SERVICES DE COACHING

Le style, ça s’apprend. Et nous sommes là pour vous accompagner. Sur Monsieur.fr découvrez nos deux services exclusifs. Le premier : un coaching en style mis au point par le styliste Patrice Brandmayer. Son objectif : vous rendre autonome. Il vous apprendra à bien vous habiller, à savoir ce qui vous va, les harmonies des couleurs, etc.

Le second : un accompagnement vers le sur-mesure, domaine parfois intimidant pour les novices. Pour un costume, un coffret de montres ou un objet extraordinaire, notre spécialiste Laurent Le Cam vous prend par la main et vous conseille à chaque étape du choix de l’artisan à la livraison finale.

Photographie ©Monsieur.fr


3-LE 5 POCHES FLANELLE

Il n’y a pas que le jean. Côté 5 poches, demandez les versions en flanelle signées Jacob Cohën. Rares, confortables et fittés parfaitement selon les coupes de la maison italienne, ces pantalons sont le parfait intermédiaire entre le denim, parfois trop casual, et le pantalon en flanelle classique, un peu trop plan-plan. Ils font partie de la sélection Sirecci, rue Marbeuf à Paris.

Photographie ©Jacob Cohën


4-INFLUENCE JAPONAISE

Deuxième acte des « Black Editions » signées Crockett & Jones. Toujours dans l’esprit de mêler son savoir-faire anglais au style japonais, le bottier complète sa collection par 3 nouveaux modèles en édition limitée.

Leur point commun : une semelle surdimensionnée à crampons en gomme et leur couleur. S’ils sont noirs, chaque modèle revêt un cuir à la texture différente : les bottines Coniston sont en cuir graissé, le derby Pembroke en veau grainé et le mocassin Henley en cuir rectifié, ce qui lui donne cet aspect brillant.

Photographie ©Crockett & Jones


5-LA BONNE COMBINAISON

Avis aux pilotes ! La combinaison Chiron de Chapal est accessible en sur-mesure. Tout commence au showroom, rue de Rivoli, par une prise de mesures (17 points au total) avec analyse de la posture du client.

S’ensuit un échange sur le confort souhaité, le type de tissu (généralement de la popeline), les finitions, la personnalisation, etc. Six à huit semaines plus tard, votre combinaison arrivera directement de Crocq dans la Creuse où elle aura été réalisée de A à Z.

Photographie ©Chapal


6-LE RENDEZ-VOUS

Du 19 au 23 septembre, le marché aux Puces de Paris Saint-Ouen effectue sa rentrée avec Puces Mon Trésor. Une fête dont l’esprit chic est incarné par le décorateur Vincent Darré, son ambassadeur.

Créations visuelles, installations de décors illustrés, etc., autant de surprises qui jalonneront les différents marchés. Amoureux aussi des Puces, les Astier de Villatte seront également complices avec le guide de leurs adresses favorites.


7-TECHNIQUE

Elle concentre le meilleur des fonctionnalités du ski hors-piste mais appliquées à un vêtement pour la ville. La parka Atelier City de Rossignol est dotée d’une construction sans couture – les différentes parties ont été thermo-soudées – et d’une membrane Sympatex® écologique ultra stretch garantissant un très haut niveau de perméabilité.

Photographie ©Atelier City


8-MINI MOI

Désormais, vous pouvez offrir un cachemire Brunello Cucinelli aussi à vos enfants. Après la ligne d’objets pour bébé, la maison lance une collection kids calquée sur celle des adultes. Pantalon cargo, velours côtelé, pull moelleux, du gris, du crème, tout y est. De quoi grandir dans la douceur et l’harmonie.

Photographie ©Brunello Cucinelli


9-LE PETIT INFLUENCER

Peter From Paris, c’est ce petit influenceur franco-anglais #socute qu’on suit sur Instagram (14,3K). Mis en scène par sa digitale mum Julie Eacersall, il nous donne rendez-vous chaque mois chez un artisan de la rive gauche.

S’il vit à Paris et décrit son art de vivre, c’est surtout le chic anglais qu’il met en avant avec une délicieuse touche rétro. Il vient tout juste de lancer sa collection de casquettes en laine ou en velours côtelé pour les 3 à 10 ans. On like !

Photographie ©Peter From Paris


10-LE PARFUM

L’Officine Universelle Buly et le musée du Louvre ont demandé à 8 grands nez d’imaginer le parfum associé à 8 chefs-d’oeuvre. La Vénus de Milo, Saint Joseph Charpentier, La Victoire de Samothrace… Des fragrances à découvrir dans la boutique éphémère nichée sous la Pyramide.

Photographie ©L’Officine Universelle Buly


11-SLOW WATCH

« Prendre le temps de lire l’heure », telle est la philosophie de la jeune maison franco-suisse Trilobe. À la place des aiguilles, trois anneaux rotatifs qui indiquent chacun les heures, les minutes et les secondes. Une première collection baptisée Les Matinaux, en hommage aux poèmes de René Char.

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. » À voir si les amateurs d’horlogerie s’habitueront à ce nouveau référentiel poétique. Boîtier acier de 41,5 mm de diamètre.

Photographie ©Trilobe


12-LA COLLAB BRIT’

La malle rétro de l’anglais Globe-Trotter se met aux couleurs de Paul Smith pour la seconde édition. Bleu, jaune citron, vert, orange, rouge… Les 8 coins de la valise reprennent les teintes des célèbres rayures bayadères du couturier. Une signature que l’on retrouve aussi à l’intérieur, sur les brides de réglages. Pour voyager avec style !


13-MADE FOR ME

Hugo Boss lance son service de personnalisation de costume : Made for Me. Quatre coupes possibles, un choix parmi 24 tissus italiens, 18 doublures, 12 couleurs et matières de boutons, bref de multiples combinaisons sont possibles avec 3 semaines de délais et un prix autour de 600 €. Vous pourrez aussi custominer vos baskets, de la couleur du cuir à celle des semelles en passant par les initiales (350 €).

Photographie ©Hugo Boss


14-LA RÉVOLUTION

Après 125 ans place Saint-Augustin, Berteil change d’adresse ! La maison mythique ne va pas bien loin, à peine à 300 mètres de là, au 6 boulevard Malesherbes. On y retrouve toute sa collection de velours et de vêtements de chasse avec une mention spéciale pour le gilet autrichien Ludwig. Les couleurs sont sublimes !

Photographie ©Berteil


15-TRAIT D’UNION

Fini le gilet ultra sage du costume 3 pièces. Désormais, on le dépareille, « c’est le trait d’union de votre silhouette », rappelle Stéphane Gaffino, le fondateur de (L’Égoïste). Il en a fait sa marque de fabrique et le décline à l’infini, en laine, coton, jean, tissu vintage, à motif chevrons, camo, bandana, patchwork…


16-UNIQUE

Personnalisez votre imper Rains avec la plateforme digitale dédiée en ligne, Rains Edit. Sur les trois modèles iconiques de la marque – la Jacket, la Long Jacket et la Curve Jacket, choisissez la matière, le type de cordon, de boutons et imprimez un message ou des motifs.

Photographie ©Rains

Si vous avez aimé, partager
Article par Hélène Claudel
Dans la même
rubrique


Les petits secrets des look des candidats lire
Massimo Dutti : le premier défilé à Paris lire
La collaboration improbable : Vin+Omi et le prince Charles lire
#CREATE YOUR POFINEUR lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #139



Commander Montres #117

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique