écrit le 20 septembre 2017
modifié le 20 septembre 2017

MANOIRS DE TOURGEVILLE, Deauville

Situé à l’extrémité de la plage de Deauville, Tourgeville domine la célèbre station normande. Les manoirs sont l’ancien « club 13 » de Claude Lelouch qui avait tourné Un Homme et une femme à Deauville. L’âme du réalisateur plane encore sur les lieux dont les suites portent des noms d’acteurs. Chabadabada… Excellent restaurant, le 1899 (chef Emmanuel Andrieu), spa, tennis à quelques encablures de Deauville mais dans une des plus belles natures de la Côte Normande, les collines de Tourgeville.
info@lesmanoirstourgeville.com

La marinière
Pourquoi 21 rayures blanches sur fond azur ? Une légende évoque le nombre de victoires napoléoniennes. Elles sont plus probablement liées à l’économie de teinture indigo, hors de prix à l’époque. La marinière est à l’origine un sous-vêtement : étroit tricot de corps de jersey qui descend jusqu’aux genoux porté par la Marine nationale. Gabrielle Chanel est la première à en lancer la mode à Deauville vers 1916. Aujourd’hui, elle incarne le symbole du made in France. (Merci Monsieur Montebourg) !
Marinière Saint James, collection capsule avec le globe-trotter et aquarelliste Marin Montagut, en édition limitée, 89 €.

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
Dans la même
rubrique


LE WESTMINSTER, Le touquet

lire

OSTAPÉ, Pays Basque

lire

LE WESTMINSTER, Le touquet

lire

Femme : mode d’emploi

lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #128

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #110

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique