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écrit le 6 février 2018
modifié le 8 mars 2018

Massimo Dutti : le premier défilé à Paris

Juste après les collections Homme et Femme, Massimo Dutti s'est invité à Paris pour un premier défilé chic à souhait. L'Espagnol a fait venir le Texas au Palais de Tokyo avec une garde-robe printemps-été aux couleurs du désert.

Massimo Dutti a choisi la capitale parisienne pour présenter sa collection Limited Edition SS2018. Et en dehors du calendrier des fashion weeks s’il vous plaît. Juste après. L’espagnol, fleuron du géant Inditex, avait déjà organisé un défilé à Paris dans sa boutique de la Madeleine pour présenter sa collection Personal Tailoring. C’était en 2015. Trois ans plus tard, la marque voit les choses en grand.

Le style Marfa

Pour l’occasion, le Palais de Tokyo a pris des allures de désert Texan avec son sable au sol et ses images projetées d’arbres dépouillés, de terres arides, de beauté sauvage et de poussière. C’est précisément la petite ville de Marfa qui a inspiré ces collections homme et femme. Un endroit, au milieu du désert de Chihuahua, aux portes du Mexique, connu comme une oasis culturelle. C’est aussi là que furent tournés No Country for Old Men des frères Cohen ou  le mythique Géant avec James Dean (son dernier film).

Costume croisé prince de galles en lin

Costume croisé en lin

Dans la torpeur, la silhouette se fait légère, les tissus frais et vaporeux. On a envie de les toucher. La proposition masculine est sobre et chic : costumes croisés et chemises en lin, saharienne en peau ultra fine, imper super light, veste déstructurée, cardigans XL en coton, etc. Les teintes sont douces – crème, beige, gris, moutarde, sable, olive – et d’un coup réveillées par un orange vif. L’allure est décontractée, faussement désinvolte, ultra élégante. Surtout lorsqu’elle est présentée par les tops du moment : Hugo Sauzay, Clément Chabernaud, Alexandre Cunha…

Imperméable super light

Allure bord de mer ou comment porter le bermuda avec style

Un touche d’orange vient réveiller la palette de la collection

Avec ce défilé, retransmis en direct en Chine, Massimo Dutti a fait également son entrée dans le concept du See Now Buy Now. Toutes les pièces du show étaient immédiatement accessibles sur le site internet de la marque. Et elles le sont encore…

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Article par Hélène Claudel
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