jouets > Sports
écrit le 13 octobre 2020
modifié le 15 octobre 2020

MAZDA MX-30 : TOUT NOUVEAU TOUT BEAU TOUT ÉLECTRIQUE

Le constructeur japonais célèbre son centenaire et dévoile son coupé zéro émission, le MX-30. Une auto idéale pour la ville.

Dernier né, le modèle tout électrique Mazda MX-30. (photo T.-H. H.)


Dernier né, le modèle tout électrique Mazda MX-30. (photo T.-H. H.)

Garage Amelot, à quelques encablures de Bastille. Un écrin idéal et surprenant pour révéler en avant-première le très attendu MX-30, premier véhicule 100 % électrique de Mazda. Mais aussi pour célébrer le centième anniversaire du constructeur japonais. On peut y voir aussi quelques modèles iconiques de la marque : le séduisant coupé sportif Cosmo de 1967 et bien sûr l’iconique Mazda MX-5, commercialisée sous le nom de « Miata » aux USA et dont la saga n’est pas prête de s’éteindre avec la 4e génération qui maintient la légende.

Mazda MX-30

LE CHIC ÉLECTRIQUE

Ces dernières années, Mazda nous a habitué à conduire de jolis véhicules avec notamment le très réussi CX-5 aux lignes modernes et élégantes et aux courbes minimalistes. Le nouveau vaisseau électrique du constructeur nippon s’inscrit ainsi parfaitement dans cette lignée en nous offrant un bel espace mais aussi de la personnalité et de l’originalité avec ces portes antagonistes et qui nous rappelle celles de la Mini Clubman. On adore, d’autant que ce choix lui permet de garder sa ligne de coupé tout en légèreté.

À noter, à l’intérieur de l’habitacle, la présence de liège sur la console centrale et les poignées de maintien, clin d’œil discret au passé de Mazda (qui produisait des bouchons de liège
dans les années 20) et qui contribue à l’ambiance naturelle et chaleureuse du véhicule.

Deux thèmes intérieurs harmonieux au choix : d’abord, le « Modern Confidence » qui se veut plus lumineux et plus contemporain avec sa sellerie tissu clair « Grey Mélange » et similicuir blanc et un liège clair. Puis, le thème « Industrial Vintage » qui associe une sellerie « Black Denim » et un matériau en liège plus foncé. Ce dernier a notre préférence. Équipé d’un système audio Bose®, cette version propose notamment un total de 12 haut-parleurs disposés conformément à la technologie exclusive Mazda Harmonic Acoustics. 

SERVICES CONNECTÉS

Mais quel que soit votre choix, vous bénéficierez de tissus exclusifs à base de matériaux recyclés et personnalisés sélectionnés pour leur densité, leur aspect soyeux, leur couleur et leur respirabilité. Les futurs propriétaires bénéficieront également du confort des nouveaux services connectés de Mazda. Pour leur premier véhicule électrique, cela va bien au-delà de l’autonomie, du niveau de charge et du temps de charge restant. Vous pourrez en effet et notamment rechercher une station de recharge native ou contrôler à distance le système de climatisation.

Son autonomie de 200 km lui assure une utilisation quotidienne sans stress pour les « commuters » mais lui interdit pour le moment les longs trajets. Largement de quoi satisfaire vos besoins quotidiens tout en participant à réduire l’impact environnemental. Une conduite en toute tranquillité puisque la batterie du véhicule est garantie huit ans (ou 160 000 km).

Cette présentation très réussie était aussi le théâtre d’une émouvante passation de pouvoir entre l’actuel et le nouveau président de Mazda France. Du changement dans la continuité puisque Laurent Thézée, l’heureux élu, est issu du sérail et connaît sur le bout des doigts une maison qui affiche de très bons résultats depuis dix ans. Sa feuille de route est claire : faire aussi bien et mieux que son prédécesseur, Philippe Geffroy. Nul doute que la très séduisante et bien née MX-30 y contribuera.

Prix à partir de 33 900 €, hors bonus écologique de 7 000 € pour les particuliers.

Événement Mazda 100 ans, Paris.

Si vous avez aimé, partager
Article par Nicolas Dumontier
Dans la même
rubrique


5 choses à savoir du défilé Lacoste lire
Le trophée de la Parisienne fête ses 10 ans lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #145



Commander Montres #121 Automne 2020

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique