montres > Air du temps
écrit le 16 janvier 2020
modifié le 30 janvier 2020

Michel Herbelin à l’Élysée

Michel Herbelin est la seule marque horlogère parmi les 101 entreprises sélectionnées, à participer à la grande exposition « Fabriqué en France » qui se déroulera les 18 et 19 janvier au Palais de l'Élysée.

Modèle emblématique lancé en 2017, la montre Antarès et ses bracelets interchangeables sera mise à l'honneur. (Photo © Michel Herbelin)


Modèle emblématique lancé en 2017, la montre Antarès et ses bracelets interchangeables sera mise à l'honneur. (Photo © Michel Herbelin)

Organisée à l’initiative d’Emmanuel Macron, la grande exposition « Fabriquée en France » qui se tiendra les 18 et 19 janvier à l’Élysée entend mettre en avant la qualité, la diversité et le dynamisme des produits réalisés dans l’Hexagone.

Sur 1 750 candidatures, le comité de sélection national, présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et composé de dix personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du « fabriqué en France », a retenu 101 produits d’entreprises françaises considérés comme caractéristiques des territoires de la métropole et d’Outre-Mer. Et parmi eux, Michel Herbelin, le seul horloger à avoir été sélectionné. Autant dire que la fierté est grande pour cette entreprise familiale et indépendante, créant depuis 1947 des montres de belle facture. Implantée à Charquemont, à la frontière franco-suisse, au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, la marque Michel Herbelin met en lumière le savoir-faire horloger du Haut-Doubs (25). Elle exposera son modèle iconique lancé en 2007 : l’Antarès à bracelet interchangeable.

Ce salon est ouvert au grand public… Au cas où vous ne saviez pas quoi faire ce week-end ! Inscription obligatoire, ici.

Si vous avez aimé, partager
La rédaction
Dans la même
rubrique


Manufacture IWC : Le Temps des Architectes lire
Montres : en cravate noire lire
L’heure de Monsieur : fil d’actualité horlogère lire
L’heure de Monsieur : le fil d’actualité horlogère lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #141



Commander Montres #119

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique