montres > Air du temps
écrit le 4 janvier 2019
modifié le 18 mars 2019

Montres Magazine et monsieur.fr à l’heure du SIHH de Genève 

En janvier, Genève donne le ton de l'actualité horlogère. En plus du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), du 14 au 17 janvier, de nombreuses maisons présentent leurs nouveautés. Cette année, les rédactions de Montres Magazine et de Monsieur.fr vous font entrer au cœur du mouvement.

Les nouveautés en avant-première

Cette 29e édition est riche en nouveautés. Les maisons font preuve de créativité cette année. À l’occasion des présentations quotidiennes, et avant l’ouverture au public le jeudi, nous vous ferons découvrir la nouvelle collection dévoilée par Cartier, mais aussi le tout nouveau calibre de Roger Dubuis, les nouvelles montres à phase de lune de Jaeger-LeCoultre, ou les extensions de la collection Pilote de IWC avec des pièces en Ceratanium, un nouveau matériau technique en céramique et titane, ou encore la Royal Oak de Audemars Piguet en version camouflages et la Toric de Parmigiani-Fleurier subtilement modernisée.

Nous vous entraînerons aussi dans l’univers du rêve avec Vacheron Constantin qui presentera une exceptionnelle montre à complications avec sa pièce Les Cabinotiers Grande Complication Phoenix. Ou bien encore sur les traces des grands ennemis de Barman, à l’occasion de la sortie des nouvelles pièces créées par RJ Watches, exposant au Carré des horlogers, en association avec Warner Bros.

En dehors du salon lui-même, nous vous guideront à la découverte des pièces intéressantes présentées à Genève durant la semaine, par FP Journe, Franck Muller, Hublot ou TAG Heuer, entre autres.

Ce qui va changer

  • Les chaises musicales : les salons sont en pleine mutation et les maisons revoient leur manière de faire découvrir leurs créations. Certaines arrivent, comme Bovet, d’autres partent, comme Van Cleef & Arpels, tandis que des maisons participent pour la dernière fois, comme Audemars Piguet et Richard Mille. Organiseront-ils leur propre salon ? Leurs places seront-elles prises à partir de 2020 par Bucherer et Breitling, qui viennent de devenir membres de la Fédération de la Haute Horlogerie, organisatrice du salon ? Nous vous donnerons les premiers éléments de réponses.
  • Cette année, ce seront donc 18 maisons historiques et 17 marques ou créateurs indépendants qui seront présents à Palexpo.
  • Plus concentré, le SIHH 2019 ne se déroule plus que durant 4 jours mais avec des horaires étendus et une journée ouverte au public, le jeudi, jusqu’à 22 heures.
  • Les maisons horlogères pourront également accueillir leurs invités privilégiés dès le dimanche soir, veille de l’ouverture, pour une première visite privée.
  • Un salon plus connecté
    Reconduisant la formule « SIHH Live », inaugurée l’an dernier, avec ses tables-rondes, conférences ou podcasts, le salon va plus loin encore cette année avec le « LAB »; un espace où maisons exposantes et start-up liées à l’industrie horlogère pourront aborder divers sujets tels que les innovations techniques et mécaniques, les nouveaux matériaux, ou encore la réalité augmentée. Quatre thématiques seront notamment mises en avant, dont « Virtual is real » et « Everything is unique » pour aller au-delà des nouveautés et anticiper le futur.

Suivez le SIHH en direct avec Montres Magazine et monsieur.fr 

Les rédactions de vos magazines vous feront vivre la semaine horlogère de Genève avec des aperçus quotidiens sur nos réseaux sociaux et sur le site monsieur.fr.

En plus du numéro hors-série de Montres Magazine, avec, entre autres, les coups de cœur de la rédaction et un dossier complet sur les nouveautés, vous pourrez retrouver chaque jour sur Monsieur.fr  les présentations du jour.


Infos pratiques 

Salon international de la haute horlogerie (SIHH), Palexpo, Genève, du 14 au 17 janvier 2019.

Ouverture au public le jeudi 17 janvier jusqu’à 22 heures.

Renseignements : www.sihh.org

Exposants

Maisons Historiques
Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bovet, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin.

Carré des Horlogers
Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P.Journe, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Ressence, Romain Gauthier, RJ, Speake-Marin, Urwerk.


Retrouver les autres actualités du SIHH 2019 en cliquant juste ici


 

Si vous avez aimé, partager
Article par
Dans la même
rubrique


Montres d’horlogers connectées lire
Montres Magazine spécial Baselworld lire
Galette des rois : gagnez une Rolex lire
SIHH 2019 : que la fête commence ! lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #135



Commander Montres #115

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique