jouets > Moteurs
écrit le 12 juillet 2018
modifié le 12 juillet 2018

Nouveau BMW X4 : un « sport activity coupé » au fort caractère

Avec le X6, BMW avait inventé un nouveau genre automobile, le SUV coupé ou SAC. Le X4 a suivi sur le même concept avec un gabarit moins imposant mais un succès planétaire. 200 000 autos vendus en trois ans et demi. À partir d'aujourd'hui, les aficionados de la marque pourront découvrir en concession la seconde génération de ce baroudeur sportif, musclé et séduisant.

Dérivé du SUV X3 3ème génération, dont il reprend la plateforme, le X4 2018 affiche un style qui parle à l’émotion. C’est une auto qui ne laisse pas indifférent. Ligne de caisse affinée, capot nervuré, campé sur de larges roues à la largeur de voie identique à celle d’une Porsche Macan (un hasard ?!), il offre un confort de grande berline à la finition irréprochable avec un look sport. Le configurateur permet de personnaliser largement l’intérieur jusqu’au éclairages de portes.

Par rapport au précédent X4, le nouveau est plus connecté évidemment mais offre plus de garde au toit aux places arrières, la possibilité d’un toit panoramique, plus d’espace aux jambes et un volume de coffre accru de 25 litres (525 litres) et banquettes rabattues jusqu’à 1 430 litres (1 400 auparavant).

Question motorisations, le X4 sera disponible en 7 motorisations, de 184 hp à 354 hp en essence et de 190 hp à 326 hp en diesel. Les versions les moins puissantes que seules nous avons essayées à ce jour sont déjà d’un agrément exceptionnel et d’une puissance parfaite pour un usage mixte.

Une petite préférence pour le 4 cylindres essence de 184 hp très coupleux et plus léger que le diesel, même si c’est cette dernière version qui devait l’emporter par son économie et son respect des normes antipollution. En effet, comme le déclarait Frank-Emanuel Schlöder, directeur du marketing, « BMW est parfaitement en ligne pour les nouvelles normes antipollution WLTP, qui entrent en vigueur au 1er septembre, l’ensemble de la gamme a subi les modifications nécessaires ».

Proposé à partir de 50 700 € en version de base (Lounge), le X4 va jusqu’à 76 200 € en version M40d (hors options bien sûr).

Idéal pour tous ceux qui roulent en SUV depuis longtemps et veulent varier les plaisirs en roulant dans une auto plus sportive.

Si vous avez aimé, partager
Article par François-Jean Daehn
Dans la même
rubrique


Mercedes : arme de séduction massive lire
Piaggio MP3 : les clés de la ville lire
Les 10 indispensables de Monsieur à la plage lire
10 montres de plongée lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


Commander Monsieur #131

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version papier, numérique ou les deux



Commander Montres #112

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique