écrit le 11 juin 2020
modifié le 11 juin 2020

Audi et Bang & Olufsen : une partition sans faute

Essayer une Audi est toujours un plaisir. Mais cette fois, c’est en tant que passager que nous avons eu ce privilège. Pour tester le son 3D haute résolution de la nouvelle Audi A8.

Référence stylistique ultime dans le haut de gamme du constructeur bavarois, l’Audi A8, quatrième génération, rassemble dans un peu plus de 5 mètres tous les superlatifs et tous les suffrages. En matière de design intérieur et extérieur, certes, mais aussi sur le terrain de la connectique et de la technologie.

L’AUTONOMIE EN HAUTE-FIDÉLITÉ

Encore plus spacieuse et équipée, la nouvelle Audi A8 est un véritable « salon roulant » doté, s’il vous plaît, d’un système de conduite autonome parfaitement au point et efficace sous les 60km/h donc dans un trafic ralenti : l’Audi AI, une première mondiale sans équivalent sur ce segment.

Affranchi ainsi des contraintes et du stress générés par la conduite dans les bouchons grâce à l’Audi trafic jam Pilot, le passager a ainsi tout le loisir de profiter à l’arrière – et, là encore, c’est une première – d’un environnement sonore exceptionnel : le son 3D haute résolution qui distille, à bord et à l’envie, un son d’une extrême pureté grâce à une armée de haut-parleurs Bang & Olufsen : jusqu’à 23 sur la version L (L pour Limousine), celle du monstrueux 12 cylindres.

1946 WATTS EN PUISSANCE CUMULÉE

Tous installés et logés à des endroits judicieusement choisis, jusque dans la ligne de toit du véhicule, ils délivrent la bagatelle de 1946 Watts en puissance cumulée. Et offrent une dimension spatiale de haut vol tandis qu’un algorithme calcule automatiquement les signaux.

Ce dernier est basé sur une technique développée conjointement avec Audi et l’Institut Fraunhofer qui est notamment à l’origine du format MP3. Rien que ça. Partenaires depuis 2005, la firme Danoise B&O et Audi nous jouent ici une partition sans faute. Et sans fausses notes pour une expérience acoustique et sensorielle unique comparable aux émotions ressenties dans une salle de concert.


Audi A8, à partir de 95 370 € pour la berline 50 TDI jusqu’à 128 530 € pour l’A8 L 55 TFSI Avus Extended.

Si vous avez aimé, partager
Article parNicolas Dumoutier
Dans la même
rubrique


Audemars Piguet Royal OAK lire
Aujourd’hui, on assiste à un concert de Renaud Capuçon lire
sweatshirt
Le sweat-shirt : l’éloge du cool lire
Nos idées cadeaux pour la Fête des pères lire

Avec un habit et une cravate blanche, tout le monde, même un agent de change, peut faire croire qu’il est civilisé

Oscar Wilde
vous aimerez aussi
Top


le nouveau numéro est arrivé

Monsieur #145



Commander Montres #121 Automne 2020

abonnez-vous

Découvrez toutes nos offres

acheter le numéro

version numérique