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écrit le 17 juin 2019
modifié le 28 août 2019

Scooter : on a testé le MP3 300 HPE

Le nouveau MP3 est plus compact que le traditionnel 3 roues Piaggio mais plus massif que son prédécesseur, le Yourban 300. Pour une conduite résolument urbaine.

Un conduite sportive et urbaine.


Un conduite sportive et urbaine.

Il s’impose ainsi d’emblée par son design mais aussi par ses performances. Le nouveau moteur 300 HPE, greffé sous une selle qui offre toujours un vaste espace de rangement – suffisant pour 2 casques dont un demi Jet – est très agile en ville. 

Puissance rime ici avec sécurité grâce à la redoutable efficacité de l’abs que l’on a pu tester en conduite urbaine notamment lors de freinages d’urgence. Le rendement global du moteur est excellent et le couple rassurant.

Dès que vous sollicitez les chevaux en tournant la poignée de gaz, ils arrivent. Le démarrage est pratiquement instantané. Il se distingue également par sa suspension avant à parallélogramme articulé, inventée par Piaggio, bien utile pour amortir les nids de poules de la capitale.

Remarquable sur le sec, sa tenue de route est également très efficace et sécurisante sur route mouillée ou « en condition d’adhérence précaire », souligne le constructeur. On le croit volontiers rassurés notamment par la présence de l’antipatinage ASR (Accélération Slip Régulation).

Disposant de la puissance nécessaire, ce MP3 permettra de franchir aisément le périphérique Parisien pour des trajets plus longs, protégés par un nouveau pare-brise fumé intégré très efficace.

Modèle MP3 300 HPE

Le tableau de bord, toujours très moderne – et bardé de technologies notamment grâce à la plate-forme multimédia Piaggio Mia– indique en permanence (et c’est très addictif) votre consommation moyenne.

Malin car cela vous incite à la modération et à une conduite plus « Eco friendly ». Équipé en « full led », vous serez visible de jour et en sécurité de nuit grâce au double optique de la face avant équipés de puissants feux diurnes LED.

Le mécanisme de blocage du train avant Roll Lock vous permettra, avec un peu d’entrainement, de ne jamais poser vos pieds au sol. Amusant et surtout très pratique notamment par temps humide. Seul bémol, une selle peu confortable lorsque le trajet s’éternise.

Proposé en plusieurs couleurs – noir métallisé ou argent Comète (mat), il vous faudra opter pour le MP3 500 si vous souhaitez la version bleu marine mat, très Monsieur. Le MP3 500 qui est doté, pour la première fois d’une marche arrière, actionnable grâce à un bouton qui entraîne un petit moteur électrique.

Enfin, avec une élégance toute transalpine (on est Italien ou on ne l’est pas), Piaggio nous propose également de nombreux accessoires pour rouler avec style, des gants d’été au nouveau casque modulaire aérodynamique doté d’une visière pare-soleil rétractable et d’une mentonnière ouvrable d’une seule main.

Quelques détails du véhicule :

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Article par Nicolas Dumontier
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